Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

pièce cassée sur le boitier d'évaporateur

Bonsoir, n'ayant plus que la clim qui fonctionnait, j'ai apporté ma picasso chez mon garagiste. Résultat : un engrenage qui fait tourner une pièce est cassé, impossible de la changer en pièce détachée il faut changer le boitier d'évaporateur ... Quelqu'un a-t'il déjà eu ce problème et qu'avez-vous fait ? Il faut démonter le tableau de bord et les renforts de sécurité, mon garagiste m'a bloquer en version chauffage pour l'hiver et je dois le revoir après l'hiver pour remettre en version clim ! Combien de temps il faut pour changer cette pièce pour un non mécano ? Merci par avance pour votre aide. Gilles

Consulter les 2 réponses à la question pièce cassée sur le boitier d'évaporateur

  • Cela vient de m'arriver aussi, j'ai trouvé les plans pour savoir ou se trouver le moteur qui entraine cette trappe air chaud air froid. Pensant que cela venait du moteur. Lors du démontage j'ai constaté que le moteur était bon mais que le bout de plastique solidaire de cette trappe était cassé. La solution la plus durable, effectivement ton garagiste à raison. Sinon tu fais comme moi, tu refais la pièce du bout qui manque en plastique tu colle avec une bonne colle pour plastique et tu mets un collier pour bien maintenir le tout. La pièce est blanche ronde avec un trou carré pour recevoir le moteur. C'est juste un morceau qui s'est cassé. Pour démonter facile avec un tournevis étoilé le plastique gris entourant le cendrier qui part du coté conducteur jusqu'au passager. Tu trouve le moteur pas très gros de couleur noir à peu près au niveau du cendrier à sa droite un peu au fond (coté passager). Dévisse les deux vis du moteur qui le fixe sur la pièces cassée.
  • Merci pour vos réponses, je vais essayer de coller la pièce fendue en deux et je vais croiser les doigts.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils