Bonjour
Cette question relève plutôt du savoir et de lexpérience dun garagiste. Je peux seulement vous dire que je suis content de cette voiture qui a maintenant 144 200 km.
Cest un modèle turbo diesel de 110 chevaux, achetée au garage Citroën de Granville en novembre 2009 et elle ma coûté en frais dentretien 2 824,80 ¬, pour 139 299 km à la date de la dernière facture datant du 3 /5/2018, tout compris et contrôle technique inclus. Il faudrait normalement en déduire 115,64 ¬ correspondant au remplacement accidentel dun pneu éclaté sur une bordure. Sa consommation moyenne est de lordre de 5,5 l aux 100.
Les quatre pneus ont été changés à 80 115, km et la courroie de transmission à 116 937 km le 28/10/2016 : janticipe toujours sur la date normalement prévue par le constructeur pour le changement de cette courroie car, outre lusure, il faut compter aussi le vieillissement et sa rupture risque dendommager très gravement le moteur puisque cest elle qui synchronise le mouvement des soupapes avec celui des pistons.
Cordialement