Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Points à vérifier avant tout achat

Bonjour, Je vais prochainement acheter mon premier véhicule. Quels sont les points à vérifier avant tout achat selon vous ? Merci pour vos conseils

Consulter les 4 réponses à la question Points à vérifier avant tout achat

  • IL EST EVIDENT POUR UNE OCASION DE DEMANER LE CARNET D'ENTRETIENT CELA DONNE UNE IMAGE DU SERIEUX ET LE DESCELLEMENT DE OROBLEME RENCONTRER CHEZ SON PROPRIÉTAIRE VOILA EN GROS

  • Bonjour

    Cette question relève plutôt du savoir et de lexpérience dun garagiste. Je peux seulement vous dire que je suis content de cette voiture qui a maintenant 144 200 km.

    Cest un modèle turbo diesel de 110 chevaux, achetée au garage Citroën de Granville en novembre 2009 et elle ma coûté en frais dentretien 2 824,80 ¬, pour 139 299 km à la date de la dernière facture datant du 3 /5/2018, tout compris et contrôle technique inclus. Il faudrait normalement en déduire 115,64 ¬ correspondant au remplacement accidentel dun pneu éclaté sur une bordure. Sa consommation moyenne est de lordre de 5,5 l aux 100.

    Les quatre pneus ont été changés à 80 115, km et la courroie de transmission à 116 937 km le 28/10/2016 : janticipe toujours sur la date normalement prévue par le constructeur pour le changement de cette courroie car, outre lusure, il faut compter aussi le vieillissement et sa rupture risque dendommager très gravement le moteur puisque cest elle qui synchronise le mouvement des soupapes avec celui des pistons.

    Cordialement

  • Bonjour

    Cette question qui relève plutôt du savoir et de lexpérience dun garagiste. Je peux seulement vous dire que je suis content de cette voiture qui a maintenant 144 200 km.

    Cest un modèle turbo diesel de 110 chevaux, achetée au garage Citroën de Granville en novembre 2009 et elle ma coûté en frais dentretien 2 824,80 ¬, pour 139 299 km à la date de la dernière facture datant du 3 /5/2018, tout compris et contrôle technique inclus. Il faudrait normalement en déduire 115,64 ¬ correspondant au remplacement accidentel dun pneu éclaté sur une bordure. Ma consommation moyenne est de l'ordre de 5.5 l/100.

    Les quatre pneus ont été changés à 80 115, km et la courroie de transmission à 116 937 km le 28/10/2016 : janticipe toujours sur la date normalement prévue par le constructeur pour le changement de cette courroie car, outre lusure, il faut compter aussi le vieillissement et sa rupture risque dendommager très gravement le moteur puisque cest elle qui synchronise le mouvement des soupapes avec celui des pistons.

    Bien cordialement

  • La courroie de distribution et si toutes les révisions ont été faites en temps et en heures

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils