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problème à bas régime

Bonjour le moteur s'étouffe à froid (essence 1.8 l) pourquoi ? merci

Consulter les 5 réponses à la question problème à bas régime

  • Bonjour depuis 1 mois je rencontre le même problème avec ma xsara 1.6 essence.

    On vient de changer le filtre à air qui était trop épais du coup il n'y avait pas assez d'air pour trop de carburant.

    On a donc mis un filtre à air plus aéré et moins épais et ça va déjà nettement mieux.

    A voir dans la durée.

  • résultat du passage chez le garagiste, une facture salée (+ de 900 €), mais une voiture qui marche nickel. finalement le catalyseur était bien détruit, mais la faute à 2 bobines d'allumage défectueuses, apparemment depuis pas mal de temps. je pense que pour ceux qui ont un problème similaire, petit passage chez le garagiste et contrôle avec la valise, il vaut mieux changer les bobines d'allumage dès les premiers signes de défaillance plutôt que de devoir changer (aussi) le catalyseur si on tarde trop.
  • J'ai aussi le même problème sur le moteur 1.6 essence mais c'est très récent chez moi (ça fait 1-2 mois environ, et c'était plutôt en altitude 1200m au-dessus de la mer). Le garagiste est aussi resté très dubitatif, et a émis l'hypothèse qu'il y avait moins d'oxygène, mais je trouve ça très bizarre. J'espère que ça ne s'aggravera pas, mais je suis aussi preneur d'une solution.
  • le problème c'est que ça c'est aggravé, depuis 1 mois, et finalement la voiture a fini chez le garagiste, plus de puissance, je plafonne à 40 kmh et je n'avance plus en cote. je sors de chez le garagiste qui est très dubitatif, il a changé des bobines d'allumages (suite au passage à la valise), le voyant défaut moteur ne s'allume plus mais le problème est toujours présent, après examen du pot catalytique celui-ci ne semble pas en cause. il continue ses investigations, je te tiendrai au courant dès que j'en saurai plus. salutations jean paul.
  • Bonjour, J'ai le même problème qui apparaît de façon épisodique, le plus souvent par temps froid et humide, mais qui est aussi survenu avec une température estivale, C'est le plus souvent après de court parcours. Mise au "détecteur de défauts", rien d'anormal. finalement, mon garagiste a pensé au papillon d'admission d'essence. après nettoyage, rien n'avait changé. Finalement je me suis résolu à changer la pièce (le papillon et son module", mais ce phénomène d'étouffement et de sensation que le moteur tourne sur 3 cylindres n'a pas été résolu pour autant. En conclusion: je suis aussi preneur de la solution qui me permettra de rouler normalement sans cet inconvénient. Meilleures salutations Jean-Michel

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