Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème de lave glace

bonjours a tous, voilà mon problème je suis tomber en panne de moteur de lave glace début juillet , enfin celui ci fonctionner quelque fois , donc j'ai changer de moteur sa fonctionner au début de Temp en Temp et c'est reparti il fonctionne plus , j'ai vérifier le branchement et tous les fusibles ( habitat et moteur ) , donc j'aimerai savoir si le défaut pourrait venir du commodo ? ( le moteur et tout neuf ), merci

Consulter les 6 réponses à la question problème de lave glace

  • bonjour premier essai avec une lampe témoin teste avec une autre personne s' avoir si il a du courant qui arrive au moteur lave glace quand tu appuis sur le comodo si pas de courant améne par un fil volant une masse au moteur essuie sinon pas de courant comodo hs
  • bonjour je me suis tromper c'est un com 2000 car mon picasso et de 2004
  • Bonjour Donner un coup de bombe nettoyante diélectrique au niveau des contacts du commodo ou vérifier avec un contrôler la continuité du circuit électrique coté commodo/moteur. En règle générale cela est dut à une usure des contactes. Bonne soirée CDT
  • bonjour a tous, donc je revient sur mon problème qui s’arrange un peut , je vient de rechanger le moteur et là ont l’entend mais l'eau ne sort que sur la vitre arrière et rien devant , j'ai bien brancher le tuyau blanc sur la sorti blanche et le noir sur la sorti noir , mais tous le produit ne sort que sur la vitre même si au niveau du commodo je me sert du lave glace avant , donc je pense que le tuyau blanc alimente la vitre ar et le noir la vitre av et bien sur si je m'est le tuyau blanc sur la sorti noir ou blanc l'eau sort et rien avec le tuyau noir , la je comprend rien ou alors serait il possible que le circuit noir soit bougé ? ou faut il réamorcé le circuit
  • bonjour a tous , donc toujours pas de lave glace et pas de jus qui arrive au moteur ,je précise que tout fonctionne sur le commodo ,même la fonction lave glace avant et arrière ( les essuie glace bouge mais la pompe ne fonctionne pas ) donc cela pourrait venir du commodo ou pas ,je précise que c'est un com 2000 mon Picasso et de 2004 donc Picasso 1 phase 2
  • bonjour, part si le commodo et hs comme mon picasso et de 2004 , peut on changé que se commodo ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils