Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Probleme de passage de vitesses

bonjour Dernièrement j’ai changé ma boite de vitesses et l'embrayage mais depuis que j’ai tout remonté, mes vitesses passent très mal voir pas du tout. on ma parlé d'un rattrapage automatique au niveau des câbles de boites et en fait je voudrait savoir si ce n'est pas ces câbles qui ne font plus leurs rôles. Y a t’il un réglages a faire? ou faut il que je change ces câbles et les prendre en manuel? Merci de votre réponse.

Consulter les 4 réponses à la question Probleme de passage de vitesses

  • Bonjour Sur les xsara picasso il y a 2 systemes pour commander l embrayage un avec un emetteur et recepteur de lookeed et un avec un cable,vous devez avoir celui a cable et lorsqu on change l embrayage le rattrapage automatique de l ususre (Situé dans l habitacle derriere la pédale d embrayage) est a règler le règlazge est bien expliqué sur les revues techniques commencez par là
  • Bonjour, si le câble est bon, la pédale doit avoir une course à vide se 2 à 3 cm maxi, après elle doit être plus dure car elle attaque le mécanisme d'embrayage. Si elle a plus de course à vide ou si elle est carrément molle, c'est le câble à remplacer. On peut en trouver avec réglage manuel côté boite, et c'est mieux que ceux à rattrapage automatique, ou ceux qui se règlent côté habitacle. Courage
  • Bonjour Je verrais plutôt un problème de butée d'embrayage du fait qu'il est hydraulique sur ce type de véhicule et non câbler. Si la butée ne fonctionne pas les vitesses ne peuvent pas passer. Les câbles sont sur les modèles de première génération entre 10 et 15ans.
  • Bonsoir si tu as bien repassé tes câbles de commande au bon endroit, c'est ton câble d'embrayage qui est foutu. c'est lui qui a le rattrapage automatique, pas très facile a changer, il faut déposer la pédale. Tu aurais dut le changer la boite déposée c'est plus facile. Bon courage a toi

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils