Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

probleme électrique

Bonjour voila en ressoudé la prise sans débranché la batterie je sait il faut pas le faire mais voila la flemme de levé le siege et depuis plus de feux de positiion a l avant et a l arriere quand j allume au commodo j ai la lumiere au tableau de bord s allume j ai tous regarde 2 ou 3 fois demonter toute la voiture svp de l aide je seche complet. merci

Consulter les 6 réponses à la question probleme électrique

  • Vous avez cree un courtcircuit si jai bien suivi votre probleme.donc a vous de nous dire quel prise vous etiez entrain de ressouder a ce moment et suivre son chemin car surement ce fil et cramee quelque part et voir aussi si les degat ne se sont pas propagee a des autres circuits.crdl
  • bonjour peut on avoir plus de précision sur "en ressoudé la prise" ? quelle prise?
  • Si on sait pour koi n est pas le faire!!!pauvre la voiture elle vous atiens fait!!!mdr...suivez les conseils de krikof.il doit y avoir un fil ou plusieurs cramé.cdl
  • Bonjour, il faudrait sonner chaque fil du circuit d'éclairage, il y a peut être un fil de cramé ou deux fils en contact. Pourquoi ne pas avoir debrancher la batteri . Bon courage.
  • Je rejoins l'avis de tomcat57.cdlt
  • Bonjour, Chers amis, n'oubliez pas que le faisceau électrique du picasso est un réseau multiplexé, c'est à dire qu'un seul fil envoie plusieurs signaux, ou plusieurs informations si vous préférez. Et ces signaux sont gérés par des modules qui décomposent le signal en fonction des informations qu'il véhiculent. donc, le fait de tripatouiller, souder, envoyez du courant dans ce réseau envoie dans le meilleur des cas de fausses informations aux capteurs concernés et dans le pire des cas, il détruit la gestion de certaines informations au sein du BSI. A mon humble avis, il faut la passer à la valise au plus vite.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils