Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Qui possède un 2L Ess Boite Auto?

Bonjour.J'en suis ravi, et je ne sais pas par quoi le remplacer quand il le faudra! (En occasion de plus de 4 ans...)Merci

Consulter les 3 réponses à la question Qui possède un 2L Ess Boite Auto?

  • je recherche des avis sur le 2.0 du Picasso pour un futur achat , part contre je savait pas que le Picasso était équiper du gps ( option surement ) je serait curieux de voir sa en photos
  • Bonjour, Merci pour votre retour d'expérience. Je fais env 7000Km/an, donc Diesel pas justifié. Mon 1er Picasso 1,8l Ess a passé un contrôle technique VIERGE à 120000Km. Je viens de passer son successeur au CT , (mon 2L Ess, Boite auto, de 2005, 116000Km), VIERGE aussi! La boite auto de ce Picasso est une merveille, rien à voir avec les versions actuelles. Il a un couple extraordinaire, rien à envier aux HDI. La consommation est un peu plus élevée, mais si vous savez avoir la pédale douce, je fais du 7,00L/100 sur autoroute avec le régulateur à 115/120Km/h. En ville, il faut compter 10L/100. Mais les embouteillages ne me stressent plus... Si vous faites bien vos comptes par rapport au diesel, l'entretien est moins cher, et il faut faire beaucoup de Km pour amortir l'écart de prix entre le 95 et le diesel. En ce qui me concerne, depuis que j'ai gouté à cette boite auto (Je dis bien celle là), je ne voudrais pas changer contre tout l'or du monde (LOL aussi!) Je n'ai pas trouvé d'équivalent à ce prix, donc son successeur sera sûrement le même. En cherchant bien, on trouve les dernières versions (2006) avec peu de Km, GPS et toit ouvrant en prime, à un prix inférieur ou égal à 6000€. A ce prix là, on peut largement amortir le surcout du 95 par rapport au diesel. Et puis surtout, quel plaisir, et quel confort de conduite! Essayez-le, je suis sur que vous l'adopterez! Je reste à votre disposition si vous voulez en savoir plus. Bien cordialement.
  • Bonsoir, idem 1re mise en service de mon Xsara Picasso 110 hp turbo diesel en déc 2004 Pas de problème, je viens de changer la courroie de distribution, pompe à eau et c'est reparti pour un tour, je ne voudrais changer contre tout l'or du monde (LOL) je regrette seulement d'avoir une boite manuelle! Bien cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils