Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

reglage electrode 1.8 16v

Bonjour, je souhaiterai connaitre l’écartement normal de l’électrode de la bougie pour mon moteur 1.8 16v ? Etant équiper en gpl, faut il modifier celui-ci ? (je rencontre des raté à l’accélération en gpl, je ne les perçoit pas en mode essence, je cherche donc les causes de ce qui peuvent les produire, j'avais sinon pensé aux bobines) Merci

Consulter les 4 réponses à la question reglage electrode 1.8 16v

  • Les fabricants de bougies ont développé une gamme pou le GPL et le GNC.
  • Bonjour, je suis allé voir le lien que tu as communiqué, bosch préconise un écartement moyen de 0.7 et pour certains moteurs, de diminuer de 0.3. Ils disent aussi de remplacer les bougies avec électrode cuivre (les bougies classiques) tous les 15000 km. Aussi les fils de bougies doivent être en bon état. L'écartement des électrodes sur le PSA 1.8 16V est de 0.9 mm. Donc, as-tu des bougies neuves et règles-les à 0.7 mm pour un premier essai car 0.8 mm me parait trop faible pour voir la différence. Bosch propose et je te propose la bougie Super 4 à 4 électrodes (j'ai pas trouvé de 2 électrodes) réf 0 242 232 515 à 2.87 € la bougie sur oscaro. Il faut régler les 4 électrodes MAIS tu devrait pouvoir les remplacer tous les 30000 voir plus. J'ai pas d'actions chez oscaro mais c'est le meilleur rapport qualité/prix que j'ai trouvé. Tiens nous au courant. A+
  • L’étanchéité du circuit gpl viens d’être vérifier au niveau du contrôle technique, il me reste donc a vérifier le reste, j'ai remarqué qu'en faisant le plein dans certaines stations le problème est moindre, mais tout de même présent. J'avais lu sur le site de bosch que l’écartement des électrodes devait etre réduit de 0.3 sur certains moteurs, d'où ma question sur les bougies (http://rb-aa.bosch.com/bosch/infotech/fr-BE/presstext.cfm?CFID=2552101&CFTOKEN=5c5f76dba3a90-BD704151-DD5D-E0A8-C7F79950916C2BFE&mltk=327&tk=348&stk=357)
  • Bonjour si tu n'as aucun problème en roulant a l'essence, ce ne sont pas les bobines. L'écartement des électrodes de bougies sont les mêmes en essence qu'en gpl. Il faudrait certainement régler l'injection gpl chez un installateur ou d'abord vérifier l'étanchéité du circuit gpl, carburant et comburant, cela peut être un joint défaillant.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils