Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

régulateur de pression

Bonjour j'aimerai essayer de changer mon régulateur de pression sur un xsara picasso 2.0 hdi 90 cv merci

Consulter les 13 réponses à la question régulateur de pression

  • Bonjour, Je reviens vous donner des news, mon ami à donc changer le régulateur de pression par un regul d'occase et la voiture marche nickel. Mais après avoir été refroidi je m'apprête a vendre le véhicule , affaire a suivre.
  • Bonjour , merci de vos témoignages.. pour info j'ai emmené la voiture a 70 km de chez moi j'ai un amis qui a un garage citroen j'ai confiance en lui.... on verra bien. 2h30 pour faire 70 km au moins 40 calage.... une belle matinée. dès que je calais je dois attendre 2/3 min avant d'attendre la pompe se declencher et pouvoir redemarrer.... j'ai donné tous ces symptômes a mon ami... on verra bien . le regulateur de pression est selon lui en cause car quand je coupe le moteur il tourne encore 3 bonnes secondes.. mais les coupures.. il va fouiller il pense au faisceau effectivement. je ne manquerai pas de vous tenir au courant ainsi que mon banquier.....
  • Bonjour et merci de votre réponse. pour faire un résumé rapide j'ai acquis ce véhicule au mois de juin 5000 km sans souci , puis pompe de gavage m'a laché il y'a trois semaines. Je l'ai faites changé 400€ environ et 300km aprés le souci est apparu , d'abors le voyant defaut moteur qui s'affiche avec un moteur en mode sécurité.... environ sur 2/3 des démarrages. J'arrive parfois a passer au travers au démarrage en mettant un coup d'accélarateur si la voiture arrive a monter ds le tours ( elle broute un peu mets prends les tour au bout d'un moment...parfois) Mais il ya deux jours dans une descente, plus rien tout coupé.... dc plus de frein ni de direction.. elle a tout de même redémarrer en suivant.. C'est donc aléatoire ce matin pas de souci au démarrage pas de voyant et un moteur qui tourne nickel.. En recoupant des infos il semblerai que le régulateur joue mal son rôle ou sois sale... je pense aussi changé le filtre à gazoil. Voila pour mon souci, merci.
  • bonjour, c'est une opération pas très compliquée, le plus important c'est la propreté, il ne faut pas que la moindre poussière s'introduise dans la pompe. Donc, le premier de mes conseils est de rapidement poser le nouveau régulateur, aussitôt que l'ancien est retiré. L'étape préalable est de se faire une peu de place, donc écarter le filtre à gasoil, ensuite, débrancher le connecteur, déposer les vis (torx). Enfin, retirer le régulateur. Une fois, tout remis en place, avant la mise en route, purger l'installation, puisque de l'air est entré dans le circuit, pour ce faire, mettre plusieurs fois de suite le contact (durant 10-15 secondes) sans mettre en route le moteur en marche (seule la pompe de gavage fonctionne et purge ainsi le circuit). Ensuite, mise en en route, et ça doit aller. Mais pourquoi le changer? c'est quoi les symptômes de ce qui ne va pas ? la voiture donne des à-coups à l'accélération?
  • Les symptomes des deux pannes n'étaient pas les meme. Pour la pompe la voiture ne demarrai plus du tout , pour le régulateur elle s'arretait des que je ralentissai.... ou en descente...et quand j'enlevai la clef le moteur tournait encore qqs secondes. Peut etre aucun lien de cause en effet je peux l'admettre mais en si peux de temps autant de frais , je suis un peu refroidi....
  • Ma pompe de gavage m'a lâché à 230000 km, je l'ai remplacé, la voiture a 273000 km aujourd'hui. Cdlt
  • Etes vous sur que la pompe de gavage était HS compte tenu du problème du régulateur j en doute??.,j en parle parce que pour l incident du 806 dont je vous ai parlé nous avons (Avec PSA) suivi le même cheminement pompe,régulateur,...etc
  • Certes mais je me dis qu'en 2 mois , la pompe de gavage + le régulateur , peut être une mauvaise série , dc j'ai envie d'en faire profiter qq'un d'autre.... : )
  • krikof a raison les systèmes d injection sont fabriqués par Bosch ou Siemens (en général) et vous le retrouverez partout maintenant que vous connaissez mieux votre véhicule je vous déconseille de le vendre vous risquez de retrouver le même probléme ou de nouveaux problèmes mon HDI a 320000 kms et se porte comme un charme.
  • Ca peut arriver sur un autre véhicule d'une autre marque !!!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils