Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

régulateur de pression

Bonjour j'aimerai essayer de changer mon régulateur de pression sur un xsara picasso 2.0 hdi 90 cv merci

Consulter les 13 réponses à la question régulateur de pression

• Bonjour J ai eu sur un 806 hdi ce genre de panne après avoir changé la pompe de gavage le regulateur de pression (Chez Citroen cout +de 1000€ en 2 interventions) le problème était encore là . En desespoir de cause j ai démonté le réservoir et j ai trouvé dedans un"opercule" d additif pour le GO cet opercule venait de temps en temps boucher le trou de 6 ou 7 mm de la pompe de gavage j ai tout remonté après avoir tout nettoyer et le vehicule tourne depuis 3 ans sans problème.
  • bonjour, Avez vous fait une lecture du code défaut qui génère le voyant? d'après les symptômes que vous décrivez, le régulateur de pression peut effectivement être la source du problème, c'est même très probable, cependant, ce peut être également le capteur de pression hp (j'y crois moins). J'ai récemment eu l'expérience d'un peugeot partner, moteur RHY (identique) dont le faisceau électrique du capteur HP était partiellement coupé qui présentait des symptômes similaires aux vôtres (fonctionnement en mode dégradé en moins, et dysfonctionnements qui ne disparaissaient pas forcément après une simple redémarrage). A la lecture des défauts, c'était bien le signal du capteur HP qui était en cause. A mon modeste avis, avant d'engager des frais sur le régulateur de pression, vous devriez quand même faire une lecture de ce code défaut...
  • Bonjour, oui,pourquoi le changer ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.