Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

régulateur de pression

Bonjour j'aimerai essayer de changer mon régulateur de pression sur un xsara picasso 2.0 hdi 90 cv merci

Consulter les 13 réponses à la question régulateur de pression

  • Bonjour J ai eu sur un 806 hdi ce genre de panne après avoir changé la pompe de gavage le regulateur de pression (Chez Citroen cout +de 1000€ en 2 interventions) le problème était encore là . En desespoir de cause j ai démonté le réservoir et j ai trouvé dedans un"opercule" d additif pour le GO cet opercule venait de temps en temps boucher le trou de 6 ou 7 mm de la pompe de gavage j ai tout remonté après avoir tout nettoyer et le vehicule tourne depuis 3 ans sans problème.
  • bonjour, Avez vous fait une lecture du code défaut qui génère le voyant? d'après les symptômes que vous décrivez, le régulateur de pression peut effectivement être la source du problème, c'est même très probable, cependant, ce peut être également le capteur de pression hp (j'y crois moins). J'ai récemment eu l'expérience d'un peugeot partner, moteur RHY (identique) dont le faisceau électrique du capteur HP était partiellement coupé qui présentait des symptômes similaires aux vôtres (fonctionnement en mode dégradé en moins, et dysfonctionnements qui ne disparaissaient pas forcément après une simple redémarrage). A la lecture des défauts, c'était bien le signal du capteur HP qui était en cause. A mon modeste avis, avant d'engager des frais sur le régulateur de pression, vous devriez quand même faire une lecture de ce code défaut...
  • Bonjour, oui,pourquoi le changer ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils