Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

remplacement embrayage

Bonjour, j'envisage le remplacement de l'embrayage de mon 1,6 hdi 110. Première question : Si le volant moteur bimasse est à changer, je me propose de le remplacer par un fixe de chez Valeo, mais Citroën avait peut être une bonne raison de mettre un bimasse pour maitriser les vibrations? Deuxième question : Est il utile de remplacer aussi le câble de commande? Et la fourchette de commande? Merci d'avance. Etsecla

Consulter les 7 réponses à la question remplacement embrayage

  • Pour la 2ème question je ne sais pas répondre pour la première il faut savoir(34 ans de travail chez Valeo) que les sous traitants des constructeurs proposent aux constructeurs des solutions qui amènent là du confort l de la fiabilité ...etc.. pour le système bi masse c est SACH qui a développé ce concept pour effectivement diminuer les vibrations transmises par le moteur et ce concept (Très cher) a engendré au départ ( jusqu en 2006) une longue série d incidents .Le kit VALEO est une solution très economique vous ne verrez pas de difference a la conduite reste a vérifier si il existe pour votre véhicule.
  • bonjour, effectivement, Citroen a un intérêt : un volant + un embrayage à 1200 € + la MO et ce, tous les 180000 km. Remplace par un kit 4P de Valéo réf 835071 sur Oscaro. Normalement, ce n'est pas un câble mais une commande hydraulique. Bon courage.
  • bonjour ,pour le volant moteur je ne sais pas si il est possible de le remplacer par un fixe: peut etre pas la meme conception? pour le cable , ce moteur normalement est équipé d une commande d embrayage hydraulique donc pas besoin de changer à moins d avoir un problème à ce niveau là
  • Bonjour , Le volant moteur a comme utilité principale de réduire les nuisances sonores, donc de favoriser le confort, mais il est vrai aussi que le volant moteur bimasse est une pièce conçu spécialement pour casser la tirelire car elle est très fragile, et il y'a souvent des casses. Pour quelle raison veux tu remplacer le câble de commande ? je ne pense pas que remplacer un volant moteur influe sur la commande des vitesses. Il est conseillé de remplacer la douille de guidage ainsi que la fourchette à chaque remplacement d'embrayage.
  • Ils ont fait en sorte que les conducteurs aient l'impression de conduire une essence en effaçant le côté tracteur (couple) du diésel, couplé aux baisses de cylindrées et on a l'impression de conduire une renault 9 1,4 litre à carbu. A+
  • Croyez vous que le 1.6HDI vibre plus que le 2l Indenor ?? je ne le pense pas en fait nous recherchons sans arrêt plus de confort (A noter tout de même que les phénomènes de casses dûs aux vibrations sont liés aux fréquences de résonnance). Une chose dont je suis sûr c est que si VALEO a mis sur le marché ce Kit c est qu ils avaient vérifié la fiabilité(Chez VALEO démarreurs nous avions des bancs d essais ou les démarreurs démarraient 4 fois par minute des moteurs et ce 24h/24 7j/7sur 30000 cycles)
  • Merci beaucoup, le kit Valeo fixe existe bien pour mon 1,6 hdi 109 cv 03/2005 sans fap CH9HYB. D'un coté c'est moins cher et le plateau sera plus durable, mais les vibrations moins bien absorbées ne vont elles pas détériorer l'embiellage ou la boîte? Il est vrai que si le plateau bi-masse explose...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils