Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Remplacement plaquettes de frein

Bonjour, Comment trouver le bon type de plaquettes de frein parmi toutes celles proposées par Oscaro ou autres Merci de votre aide.

Consulter les 5 réponses à la question Remplacement plaquettes de frein

  • il faut aussi controler l' épaisseur des disques de frein une fois que les plaquettes sont déposées . si la cote minimum est atteinte ,mieux vaux les changer aussi sous peine de mauvais fonctionnement
  • Tout à fait DUSSAUGE, Et j'ajouterai même que s'il y a un 1 voire plusieurs sillons profonds (càd qui creuse dans le metal jusqu'à atteindre ou dépasse la côte d'origine), tu en est quitte our changer les disques, et n'oublie pas qu'il faut toujours changer des plaquettes neuves avec des disques neufs. Le fait de monter des plaquettes neuves sur un disque fatigué ne feras que reculer l'échéance, de plus il y a risque d'une part, ton disque se fissure au prochain coup de frein d'urgence, et d'autre part, tu devra augmenter la durée de rôdage des plaquettes, mais au final, il te faudra en tout les cas, changer les 2. Bon courage.
  • oui tout à fait d'accord avec pablineto, tu démonte tu reporte toutes les inscriptions gravées au laser au dos des plaquettes (généralement de couleur blanches ou grises) et tu compare parmi le choix de plaquettes de chez oscaro, c'est comme celà que j'ai fait, par exemple, j'ai vu que c'était des valéo, j'ai pris les références, et cela m'a permis de trouver les plaquettes équivalentes et surtout de déterminer le type de disques de frein qui allait avec, parfois tu n'es pas oblilgé de démonter, il te suffira à travers les jante en alu d'essuyer un peu la calamine et tu peut apercevoir les références des plaquettes, tout dépend de ta chance, sinon tout démonter au final et tracer sur une feuille de papier le gabarit des plaquettes et de comparer par rapport à la cote et l'empreinte d'origine. bon courage.
  • le mieux est de démonter une roue et regarder le modèle exact des plaquettes avant de commander quoi que ce soit
  • Merci à vous deux , c'est ce que je vais faire .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils