rafale34
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
il faut retirer le cache ovale qui entoure le tableau de bord en insérant un petit tournevis plat ou une lame de couteau par les côtés (il est simplement clipsé) et en faisant levier en veillant à ne pas marquer le plastique de la planche de bord (pour cela coller un petit morceau de ruban adhésif de part et d'autre sur la planche de bord).
Ensuite il faut dévisser les 2 vis (tournevis Torx20 gauche et droite du tableau) visibles après dépose du cache. Tirer sur le tableau pour le basculer vers le bas et accéder aux 2 connecteurs du faisceau. On voit les supports de lampes, mais l'accès étant gênant il est préférable de déconnecter le faisceau. Pour déconnecter, il faut soulever le levier qui entoure chaque connecteur, et qui se trouve à l'opposé de l'arrivée des fils. Une fois le tableau dégagé on accède aux lampes; on dépose le support de lampe en le faisant pivoter de 1/4 de tour dans le sens antihoraire; il y a 2 couleurs de connecteurs, blanc pour les voyants de service et noir pour l'éclairage nocturne du tableau. Sur les voyants blancs, on peut remplacer soit les lampes uniquement, soit le voyant complet; les voyants noir sont à remplacer entièrement, les lampes étant soudées. Pour remonter, procéder en sens inverse. A la remise du contact, il faudra mettre à la date et à l'heure.
C'est plus long à expliquer qu'à faire, donc pas de panique.
Amitiés.