Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

retrait du flap

Bonjour J'ai un xzara picasso 1.6 hdi je voudrai savoir si on peut oter le flap sans danger et que faut t il mettre pour le remplacer. Merci pour l'information. Amicalement mme Wittouck Martine

Consulter les 4 réponses à la question retrait du flap

  • Bonjour l'acronyme n'étant pas bien orthographié je ne pouvais pas comprendre qu'il s'agissait de FAP (filtre à particules) à la place de FLAP (définition ci-dessous) Le retrait de FAP ne change en rien que de polluer plus, il est d'ailleurs interdit d'être ôté !!
  • Bonjour, qu'entendez-vous par flap ? En aviation : terme qui désigne les Volets, ils sont des dispositifs utilisés pour modifier les caractéristiques de portance d'une aile et sont montés sur les bords de fuite des ailes d'un aéronef à voilure fixe. Il y a probablement un autre terme en automobile ?
  • bonjour non le retrait du (FAP) filtre a particule n'est pas possible car l'électronique embarquée reçoit des informations pour son fonctionnement et en plus pas moyen de passer le contrôle technique sans FAP, même en montant un catalyseur sans fap le module d'injection ne recevra pas les informations exactes et fonctionnera en mode dégradé cdt.
  • Bonjour, le FAP : filtre à particules. Oui, il y a possibilité en remplaçant par un pot des premiers modèles 1.6 hdi 90 et quelques 110 non fappes au début. De plus, il faut deactiver le fap dans le calculateur et il n'y aura plus besion de serine. Mais le véhicule devient hors la loi !!! Attention, il faut utiliser une huile de qualité pour les révisions : 5w30 C2. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils