Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Témoin de préchauffage grillé

Bonjour à tous et tous mes meilleurs voeux tout d'abord Je voudrais savoir si cela n'est pas trop compliqué de changer une ampoule derrière le bandeau de voyants en l'occurrence le témoin de bougies de préchauffage pour mon cas qui ne daigne plus s'allumer donc j'en conclus que celui-ci est grillé, mon véhicule est un Xsara Picasso de 2002 hdi 90cv, merci pour vos réponses par avance qui pourront sans doute m'aider Cordialement

Consulter les 6 réponses à la question Témoin de préchauffage grillé

• Bonjour à tous et bonne année, sur les moteurs 2.0 HDI, le voyant de préchauffage ne s'allume quasiment jamais, surtout on me demarre pas dès le contact mis, il faut attendre que le circuit de gazole soit gavé par la pompe ; sur le xsara picasso, j'attends que voyant s'éteigne et se rallume (voyant (!) ) puis je démarre la voiture ; sur la xsara, la pompe fait tellement de bruit (accès direct sous les sièges arrières) que j'attends l'arrêt de la pompe, sinon ? Bah, sinon ça la tue à petit feu et un matin, elle ne démarre plus !!! cordialement
  • Je pense que le 1.6 hdi fonctionne de la même manière, un voyant qui n'a rien à voir avec le système d'injection ou de préchauffage, s'allume à la mise sous contact puis s'éteint et se rallume quand la pompe a fini de gravé le circuit, ce voyant est à la droite du voyant (!).
  • Moi je n'entends pas de pompe mais c'est un1,6 qui a quand même 187000km ...., et qui démarre au quart de tour !
  • Bonne année aussi Pas sûr qu'elle soit grillée il faut savoir que sur les HDI, il n'y a quasiment pas de temps de préchauffage et qu'on démarre dés qu'on a mis le contact Cordialement
  • bonsoir. il suffit d'oter les deux caches sur les cotes du compteur ,puis de deviser les vis . tirer le compteur ,debrancher les cosses et de changer l'ampoule voulue !!! c'est tout .
  • Bonjour à vous et bonne année aussi! Pour le tableau de bort, c'est pas difficile, tu déclipse le cache autour de la partie central avec par ex une petite cuillère ensuite, tu peut retiré toute la partie centrale, et tu la retourne, ensuite, il suffit de retire l'ampoule et la changer toute les ampoule qui sont là derrière sont les mêmes.Par contre, je ne sais plus qu'elle type, mais on les trouve facilement à l'AUTO 5 par ex si tu est en Belgique, sinon, Norauto en France, c'est le même groupe. Salutation.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.