Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

temoin de temperature moteur .

bonjour . de temps en temps ma barette de temperature moteur se met au maxi , donc stop moteur ! ventilo enclenche , ( tout les niveaux sont ok !).. tout reviens normal au bout de quelques secondes !!!!!! .) merci de me repondre .

Consulter les 3 réponses à la question temoin de temperature moteur .

  • bonjour.j'ai change la sonde temperature moteur ( sur oscaro ) et c'est tout!!
  • Bonjour j'ai eu le même problème et d'après mécano Citroën il s'agissait de la sonde ou capteur située dans le moteur. Pièce remplacée et depuis tout va bien.
  • Bonjour, difficile à distance de donner un vrais diagnostique et ne pas dire n'importe quoi. Néanmoins il faut rechercher toutes les causes possibles : probablement un défaut au niveau de l'ordinateur, il reçoit peut être des fausses informations en provenance d'un capteur de température, ou simplement un court-circuit intermittent de celui-ci. Il est très peut probable que la pompe à eau soit suspectée car dans ce cas le témoin resterait allumé (défaut au palmes), si ce serait le joint de culasse il y aurait une sur pression plus un manque d'eau car cette eau manquante serait soit dans le carter d'huile, (voir la jauge à huile si la couleur ne ressemble pas à de la mayonnaise) ou partirait par le circuit d'échappement (dans ce cas les gaz sortant de l'échappement serait de couleur blanchâtre) voir aussi le thermostat (dépose et le placer dans un récipient, le placer à l'intérieur et y ajouter de l'eau afin qu'il doit complètement immergé, faire chauffer l'eau et à l'aide d'un thermomètre vérifier à quelle température (visuellement) se trouve le moment de son début et l'ouverture complété, c'est rare mais ça arrive ! Pour conclure si tout revient à la normale au bout de quelques secondes c'est certainement une bêtise (voir le début du texte) je pencherait plus vers le remplacement du capteur de température, le démonter et procéder comme le thermostat. Voila j'ai essayer de répondre au mieux d'une manière objective. un peut long je l'avoue mais c'est ma façon d'être (ex mécano à la retraite) Cordialement et bonne chance...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils