Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

témoin default moteur

Bonjour j'ai le témoin default moteur qui s'allume lors de long trajet avec une perte de puissance , j'éteint le moteur et tu reviens à la normal. En suite après plusieurs redémarrages le témoin s'éteint . Merci par avance

Consulter les 5 réponses à la question témoin default moteur

  • Tu n'as peut être pas de FAP selon le modelé par contre tu as une vanne EGR A voir
  • Bonjour, J'ai eu le même problème. Le garagiste m'avait changé le filtre à particules. Depuis, plus de ralentissement... problème reglé.
  • j'ai également eu ce problème et c'était un problème de gazoil. Il a fallu vider le gazoil et nettoyer le réservoir. Bonne chance
  • bonjour ; voilà même chose pour moi merci . Un ami d'enfance travail comme garagiste et me dit la même chose et me conseil un traitement de nettoyant moteur et ca marche .
  • Bonjour, Défaut connu également qui est sans doute lié au FAP. Le défaut moteur peut provenir du moteur comme du systeme anti-pollution. Je penche plus pour la deuxième option. Dans mon cas, les symptomes sont les mêmes et le défaut disparait et j'ai le défaut a peu près une fois par an. Je fais par contre pas mal de ville mais le défaut survient souvent dans les trajets plus longs. En espérant que cette reponse vous aidera.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils