Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Tèmoin défaut moteur c'est allumé

Bonjour mon véhicule est une XSARA Picasso HDI 1.6 mon témoin défaut moteur c'est allumé en rentrant sur une voie d'accélération depuis il est resté allumé. quoi faire? Merci

Consulter les 5 réponses à la question Tèmoin défaut moteur c'est allumé

  • Il s'agit dun fil dans le faisceau électrique du moteur qui est couppe ou ne transmis pas les imformation au calculateur ou bien dans la fiche debitmetre
  • bonsoir, je vois qu'une seule chose à faire : garage et valise electronique....
  • Vanne ERG encrassée. Bonjour, c'est probablement la vanne ERG qui est encrassée La solution : 1- Rouler quelques minutes en deuxième vitesse en montant dans les tours, sans exagérer bien entendu. 2- Démonter la vanne et procéder au nettoyage avec un Kärcher. J'ai déjà eu plusieurs fois ce problème et j'ai toujours utilisé la 1 ère solution. Bonne route.
  • bonjour, Cela m'arrive régulièrement lorsque j'accélère un peu trop lorsque le moteur est froid. Tout rentre dans l:ordre dans les 24 heures suivantes et le voyant s'éteint. Je pense que cela vient d'un défaut des injecteurs sans doute encrassés. Pour info je possède le même modèle, la version 1.6 HDI.
  • bonsoir , merci d'avance pour votre contribution mon véhicule rentre au garage demain j'en parle à mon mécano.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils