Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

TUYAU CLIM HS

Bonjour Je possède une xsara picasso 1.6 92 cv de 2010 Depuis quelques jours ma clim a plutot tendance à chauffer que rafraichir. Apres avoir fait regonfler le circuit il semblerait qu un tuyau de clim dans le moteur soit percé .il faut donc le remplacer et compter 4 heures de M O. quelqu' un a t il eu ce problème Avec mes remerciements pour vos réponses

Consulter la réponse à la question TUYAU CLIM HS

  • Bonjour si tu as toujours se problème, pour moi c'était le volet de mélange d'air chaud et de froid qui dysfonctionnait. Il existe un petit moteur de régulation qui se trouve sur la console centrale en bas à droite, moi c'était pas le moteur mais la piece en plastique cassée qui sert de liaison mécanique directement liée au volet. J'ai recollé le bout de plastique avec un petit collier en plastique. Sinon il faut changer le volet donc demonter tout la console de centrale. Sinon tu bloque le volet en position froid pour l'été ou en chaud pour l'hiver. Pour vérifier le moteur ou si la piece est cassée démonte uniquement la partie basse de la console centrale uniquement, c'est trés facile, ya des vis horizontaux et verticaux. Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils