Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

une petite question sur mon voyant de préchauffage

bonjour mon voyant de préchauffage sur mon picasso 2.0 hdi s’allume quelque seconde et s’éteint , donc j'aimerai savoir si cela et normal sur se type de véhicule ,car mon dernier diesel était une safrane 2.1 td et le voyant rester plus longtemps allumer merci

Consulter les 20 réponses à la question une petite question sur mon voyant de préchauffage

  • Evidemment ! Bien sûr que oui voyons ! Qui peut le plus peut aussi le moins...
  • ma réponse est oui, meilleur capacité !
  • Vous avez raison c est un des meilleurs produits vous n en entendrez plus parler ces produits sont testé (Par échantillon)24H/24 avec 1 demarrage sur moteur toutes les 15s et il faut qu ils résistent SANS USURE ANORMALE 20000 démarrages.De plus les constructeurs montent les voitures sur les camions avec le démarreur.
  • Bonjour, c'est étonnant de voir comment une conversation sur les bougies de préchauffage peut débouler sur autre chose et je m'en rejouis car on apprend des chose !!! Merci pour toutes ces infos.
  • bonjour, Pour l'autre jour, n'en parlons plus ;-) Le démarreur d'origine n'était pas un valéo...mais Mitsubishi (1,4 kw). Pour être tranquille, je l'ai remplacé par le valéo D7R (1,7 kw).
  • Je suis surpris de voir un 1.4KW sur le 90cv ce le 1.4kw ne correspond pas a la classe de puissance du moteur,sachez que lors de nos "reprises de parcs "( Intervention de Valeo sur les voitures en stock chez les concessionaires et chez le constructeur°) nous avons trouvé des démarreurs essence sur des véhicules diesel ?
  • Etait ce un Valeo type D6RA ou un D7R ?je suis interessé quand a ma bevue de l autre jour elle est due au fait que je suis branché sur plusieures discussions en même temps.
  • Bonjour, Y a pas de mal, djo8369, sans rancune. j'avais pensé à un éventuel problème de démarreur pour citron49, parce que le week end dernier encore, je changeais le démarreur d'une 307 2,0 l HDI 90, qui semblait bien fonctionner, mais qui présentait des difficultés de démarrage par temps froid, Après contrôle il s'est avéré qu'à froid, il atteignait avec difficulté les 200 tr/min. Une petite recherche sur les forums m'a confirmé que c'était la puissance requise du démarreur qui avait été sous-estimée par psa... ils ont quitté les 1,4 kw pour des 1,7.
  • Avec mes excuses galipo
  • BONJOUR djo8369, super ! je suis sincèrement content pour vous d'une telle expérience, qui doit vous servir souvent... je ne doute pas que vous sachiez reconnaitre un problème de démarrage... Cependant c'était à citron49, qui a ouvert ce post, à qui je répondais... et qui disais: "bonjour, j'ai remarquer que le démarrage a chaud était ok alors cas froid sa plus de mal, sinon aucune trace du changement des bougie de préchauffage sur 10 ans en arrière ( j'ai les facture depuis l'achat)" avec votre expérience, peut être pourriez vous l'aider à écarter l'hypothèse d'un démarreur fatigué ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.