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une petite question sur mon voyant de préchauffage

bonjour mon voyant de préchauffage sur mon picasso 2.0 hdi s’allume quelque seconde et s’éteint , donc j'aimerai savoir si cela et normal sur se type de véhicule ,car mon dernier diesel était une safrane 2.1 td et le voyant rester plus longtemps allumer merci

Consulter les 20 réponses à la question une petite question sur mon voyant de préchauffage

  • Evidemment ! Bien sûr que oui voyons ! Qui peut le plus peut aussi le moins...
  • ma réponse est oui, meilleur capacité !
  • Vous avez raison c est un des meilleurs produits vous n en entendrez plus parler ces produits sont testé (Par échantillon)24H/24 avec 1 demarrage sur moteur toutes les 15s et il faut qu ils résistent SANS USURE ANORMALE 20000 démarrages.De plus les constructeurs montent les voitures sur les camions avec le démarreur.
  • Bonjour, c'est étonnant de voir comment une conversation sur les bougies de préchauffage peut débouler sur autre chose et je m'en rejouis car on apprend des chose !!! Merci pour toutes ces infos.
  • bonjour, Pour l'autre jour, n'en parlons plus ;-) Le démarreur d'origine n'était pas un valéo...mais Mitsubishi (1,4 kw). Pour être tranquille, je l'ai remplacé par le valéo D7R (1,7 kw).
  • Je suis surpris de voir un 1.4KW sur le 90cv ce le 1.4kw ne correspond pas a la classe de puissance du moteur,sachez que lors de nos "reprises de parcs "( Intervention de Valeo sur les voitures en stock chez les concessionaires et chez le constructeur°) nous avons trouvé des démarreurs essence sur des véhicules diesel ?
  • Etait ce un Valeo type D6RA ou un D7R ?je suis interessé quand a ma bevue de l autre jour elle est due au fait que je suis branché sur plusieures discussions en même temps.
  • Bonjour, Y a pas de mal, djo8369, sans rancune. j'avais pensé à un éventuel problème de démarreur pour citron49, parce que le week end dernier encore, je changeais le démarreur d'une 307 2,0 l HDI 90, qui semblait bien fonctionner, mais qui présentait des difficultés de démarrage par temps froid, Après contrôle il s'est avéré qu'à froid, il atteignait avec difficulté les 200 tr/min. Une petite recherche sur les forums m'a confirmé que c'était la puissance requise du démarreur qui avait été sous-estimée par psa... ils ont quitté les 1,4 kw pour des 1,7.
  • Avec mes excuses galipo
  • BONJOUR djo8369, super ! je suis sincèrement content pour vous d'une telle expérience, qui doit vous servir souvent... je ne doute pas que vous sachiez reconnaitre un problème de démarrage... Cependant c'était à citron49, qui a ouvert ce post, à qui je répondais... et qui disais: "bonjour, j'ai remarquer que le démarrage a chaud était ok alors cas froid sa plus de mal, sinon aucune trace du changement des bougie de préchauffage sur 10 ans en arrière ( j'ai les facture depuis l'achat)" avec votre expérience, peut être pourriez vous l'aider à écarter l'hypothèse d'un démarreur fatigué ?
  • La voiture demarre et roule très bien de plus j ai bossé 34 ans chez VALEO DEMARREURS et je sais reconnaitre leurs pannes (Extrêmement rares),merci tout de même
  • bonjour, est-ce que, batterie bien chargée, le démarreur tourne bien à plus de 200 tr/min lors de ces démarrage par temps froid? certains moteur 2l hdi ont été équipés de démarreur trop faibles (1,4kw) et lorsqu'ils vieillissent, par temps froid ils lancent plus difficilement le moteur au 200 tr/min qui permettent le démarrage. Si vous n'avez pas le matériel pour contrôler cette vitesse, vous pouvez essayer de démarrer soit au start pilote, ou en prenant de l'élan (dans une descente). Si dans ces conditions ça démarre facilement, il est possible que ça vienne de là, cependant, pas sûr, puisque ça peut aussi venir d'un problème d'injection (1 injecteur, le régulateur de débit, le capteur haute pression, la pompe HP) ou de la sonde de température. Si ça vient du démarreur, je conseille de le remplacer par un 1,7kw..
  • Bonsoir, Pas de panique !! C'est tout à fait normal votre moteur a un tau de compression élevé de ce fait l'air est très échauffé naturellement par la compression, donc à l'injection les diesel s’enflamme immédiatement au contact de cet air. Le préchauffage n'est là que pour des températures très hivernales froide. Tout ceci pour un moteur correct.
  • Bonjour, je confirme que les hdi, dci, en fait, les common rail ou rampe commune, n'ont besoin que de très rarement ou peu de préchauffage. Par contre, il ne faut pas négliger le postchauffage (les bougies continuent de chauffer après le démarrage du moteur pour diminuer les inbrulés donc la pollution. Par temps très froid, si le moteur boîte un peu, c'est qu'il est temps de remplacer les bougies de préchauffage. A+
  • Je confirme la precedente reponse,plus il fera froid plus il restera allumé longtemps en précisant que sa ne depassera pas 5s
  • Bonjour, Oui, c'est tout à fait normal. Les moteurs à injection directe type hdi, dci, tdi etc... de par leur conception n'ont que très peu besoin d'un préchauffage pour démarrer, d'ailleurs des bougies de préchauffage hs n'empêchent pas le démarrage. donc pas d'inquiétude, sauf si le démarrage est difficile (dans ce cas il faut rechercher la cause, batterie faible, démarreur faiblar, pb d'injection... les causes peuvent être variées).
  • bonjour a tous part contre j'ai vu que ma batterie était une 60 ah pour 540 a qui a l'air de souffrir sur un démarrage a froid et moteur chaud sa va mieux ,donc je vais la changer part une 75 ah pour 680 a ou une 77 ah pour 760 a qui devrait mieux le faire pour le démarrage a froid , votre avis
  • bonjour a tous ,donc mon démarreur et bien un 1.4 kw et pas un 1.7 kw ,donc mon problème vient peut être de là
  • bonjour a tous et merci pour vos avis,pour le démarreur sa me rappelle l'époque ou j'avais une citroen cx 2200 d et a cette époque ont installer un démarreur de la cx 2500 d qui avait plus de force au démarrage
  • bonjour, j'ai remarquer que le démarrage a chaud était ok alors cas froid sa plus de mal, sinon aucune trace du changement des bougie de préchauffage sur 10 ans en arrière ( j'ai les facture depuis l'achat)

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