Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

ventilation HS

Bonjour,la ventilation de mon picasso hdi 90 de 2002 avec 254700 kms est hs. pour info le pulseur a été changé il y a 2 ans ,tout fonctionnait bien puis il y a 1 mois plus de ventilation(soufflerie), le contacteur a été changé, ça a fonctionné pendant 15 jours et depuis plus de ventilation. En mettant la main contre les bouches d'aération on sent la chaleur mais aucun souffle. le dégivrage de la vitre arrière fonctionne et pour le pare-brise ça fonctionne mais beaucoup moins rapidement. J'ai remarqué un petit point sous le chiffre de température lors du démarrage, ensuite il disparait , est-ce normal ? y a t il un fusible en cause? Cela peut venir de quoi ? merci pour votre aide. Cordialement

Consulter les 2 réponses à la question ventilation HS

  • Bonjour, j'ai eu un cas similaire: le ventilateur fonctionnait par intermittence; après dépose du groupe de ventilation, une des languettes sur le connecteur du régulateur qui se trouve sur le moteur avait chauffé et noirci d'où mauvais contact. Le connecteur étant presque impossible à trouver, j'ai décidé de souder directement les fils d'alimentation sur les cosses; seul problème, les fils sont trop courts pour pouvoir les souder. Ils viennent du côté droit de la console centrale et passent entre le logement autoradio et le radiateur de chauffage, donc j'ai coupé les fils à ras du connecteur, ai dégagé le faisceau vers la droite et après avoir soudé les fils sur le moteur, ils passent maintenant juste derrière la garniture de console centrale connectés au faisceau d'origine avec de simples dominos (bien serrés pour ne pas chauffer). De mémoire il y a 4 ou 5 fils de 4mm² et 2 fils de 1mm². Attention, suite à modification par Citroën il se peut que le fusible de chauffage n'existe plus dans la boite à fusibles, dans ce cas, c'est un contacteur qui a été monté dans la coque de la colonne de direction ou derrière la boite à fusible, qui assure l'alimentation du moto-ventilateur. Cordialement,g
  • Votre problème vient bien de la platine electronique qui regule la vitesse du pulseur elle se trouve a coté du moteur

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils