rafale34
Le à Propriétaire vérifié
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Bonjour, j'ai eu un cas similaire: le ventilateur fonctionnait par intermittence; après dépose du groupe de ventilation, une des languettes sur le connecteur du régulateur qui se trouve sur le moteur avait chauffé et noirci d'où mauvais contact. Le connecteur étant presque impossible à trouver, j'ai décidé de souder directement les fils d'alimentation sur les cosses; seul problème, les fils sont trop courts pour pouvoir les souder. Ils viennent du côté droit de la console centrale et passent entre le logement autoradio et le radiateur de chauffage, donc j'ai coupé les fils à ras du connecteur, ai dégagé le faisceau vers la droite et après avoir soudé les fils sur le moteur, ils passent maintenant juste derrière la garniture de console centrale connectés au faisceau d'origine avec de simples dominos (bien serrés pour ne pas chauffer).
De mémoire il y a 4 ou 5 fils de 4mm² et 2 fils de 1mm².
Attention, suite à modification par Citroën il se peut que le fusible de chauffage n'existe plus dans la boite à fusibles, dans ce cas, c'est un contacteur qui a été monté dans la coque de la colonne de direction ou derrière la boite à fusible, qui assure l'alimentation du moto-ventilateur.
Cordialement,g