Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyage en famille: quelles vérifications faut-il faire?

Bonjour à tous, Je vais bientôt partir avec ma famille en voyage avec ma Xsara Picasso et je vais parcourir environ 1300-1400 km. J’ai peur de tomber en panne avec mes enfants sous le bras.. :/ Pour éviter les problèmes sur la route, je voudrais savoir quelles sont les vérifications et les entretiens préventifs que vous me conseilleriez de faire avant de partir. Merci d'avance pour vos conseils !

Consulter les 2 réponses à la question Voyage en famille: quelles vérifications faut-il faire?

• bonjour , en premier lieu regarde quand tu as fais la revision de ta voiture (vidange filtre)si tu as un diesel c'est tous les 7000 kms et pour une essence entre 10000 et 15000 kms donc si ca a ete fait et pour etre tranquille pour la route il te faut verifier le niveau de liquide frein, du liquide de refroissement, du lave glace , la pression de tes pneu a froid (il y a 2 pression donc prendre la plus elever (a charge) (indiquer sur montant de la portiere conducteur) et l'etat (entre les bandes du pneu y a un repere qu'il faut pas depasser sinon pneu a changer (tu peu trouver ca sur le net pour verifier si tu sais pas faire

une chose importante aussi qu'il faut pas oublier c'est si tu as deja fais la courroie de distribution ( a regarder dans la carnet d'entretien car ca varie entre essence et diesel , c'est soit un nombre d'annee soit un kilometrage) vue qu etu va faire pas mal de route c'st a verifier

j'esperes que ca t'aidera

bonne vacance

• Bonjour

Vidange à faire ce sera mieux pour le moteur surtout avec cette distance (huile 5w30) pour le 2L hdi 90cv ,l'usure des pneus à vérifier ainsi que leur pressions 2.4 bar

le niveau liquide de refroidissement prendre également un bidon couleur identique a votre liquide .

le freinage à contrôler surtout en pleine vitesse sur autoroute car en ville on se rend pas compte de l'usure.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.