Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Xsara picasso 2007 1.6 problème grincement arriere véhicule.

Bonjour, La descrip-tion du symptôme du problème n'est pas simple... Je me lance. Le véhicule fait un bruit de grincement au niveau de la roue arrière gauche après avoir roulé 1h a 1h30 (seulement a chaud donc). Il est difficile de décrire un bruit par écrit, mais cela ressemble a ce couinement strident que faisait certain vélos lorsque l'on freinait. Quelque chose au niveau des freins? Ok mais pourquoi après 1heure de route ? De plus, et c'est la que j'y perd mon latin, j'ai remarqué qu'il pouvait y avoir un lien avec la climatisation ou une autre sollicitation électrique ??? A grand merci a ceux qui auront la gentillesse de se pencher sur cette énigme

Consulter les 5 réponses à la question Xsara picasso 2007 1.6 problème grincement arriere véhicule.

  • Bonjour Je pense aussi a une mâchoire de frein qui couine, pourquoi après 1heure, échauffement ou lookeed qui s échauffe en tout cas il faut sortir le tambour le dépoussiérer et expertiser, je les nettoie avec vigor et les sèche après avec ma soufflette
  • Bonjour, il faudrait dans un 1er temps déposer le tambour de la roue concernée et voir si il n'y a pas un ressort de rappel des mâchoires de frein ou un des 2 ressorts qui plaquent ces mêmes mâchoires contre le flasque qui auraient lâché; de ce fait il y aurait un frottement de la garniture contre le tambour et donc un échauffement qui s'accentue lors du roulage. En ce qui concerne les défauts électriques, ce n'est que de la spéculation de ma part, mais il se pourrait que le capteur d'ABS en chauffant anormalement, perturbe le calculateur. A priori je ne pense pas que les roulement soient en cause, car leur usure se manifeste généralement un bruit sourd qui se transmet à la caisse (et qui peut durer des milliers de km) et non par un grincement, sauf à être restés longtemps dans l'eau et donc rouillés. On détecte ce bruit en levant le véhicule et en faisant tourner la roue à vide (et en tendant bien l'oreille); si la roue a du mal à tourner il faut vérifier les mâchoires comme dit au début du message.
  • il semblerais que le roulement de la roue commence a gripper c'est le pourquoi qu'après 1h il fait du bruit l'intervention d'un mécano est urgent car la roue peu ce bloqué
  • Bonjour.la tu posse la question a 1 millon!!!probleme electrique je pense pas la clim n as rien avoir avec la roue.peut etre le disque de frein cassé ou la pastille qui est serré et il touche le disque.ou problemes de roulement.il faudrai que un mecano se penche sur la roue!!!et le bruit pour koi apres une heure ce bisarre!!!cordialement
  • Merci de de vous être penché sur mon cas. Concernant les mecanos, ils restent perplexes et... ne savent pas... ! et puisque le bruit n'apparait qu'une heure après utilisation je doute qu'il fassent le test (je vais changer de mécano) J'ai déjà eu un problème de roulement sur d'autres voiture mais le bruit n’était pas le même (ressemble plus a un bruit de train sur la voie ferrée) ici c'est un bruit aigu strident Bon, je continue mon enquête et merci beaucoup pour votre contribution.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils