Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

xsara picasso diesel qui cale en roulant

bonjour je possède une xsara picasso diesel de 2005 il y a environ 3 semaine le voynt defaut moteur s'est allumé pour s'éteindre 1 h apres mais la semaine dernière elle s'est mise à caler en roulant dans un premier temps puis à l'arrêt au feu elle arrive à redémarrer mais je trouve qu"elle fume pas mal en roulant même si il fait froid donc que peut-il y avoir même si je dois la passer à la valise chez citroën cette semaine pouvez vous m'aider? ca me donne l'impression du gasoil qui arrive mal merci pour votre aide

Consulter les 4 réponses à la question xsara picasso diesel qui cale en roulant

  • salut commence a changer ton filtre a gaz oil ensuite écoute si ta pompe de gavage, dans le réservoir tourne au démarage pompe immergé panne connue des picassos
  • Bonjour J'ai eu le PB sur deux Picasso et en principe c'est la pompe de gavage qui se trouve dans le réservoir Bonne soirée
  • merci pour vos réponses donc la vanne egr a été nettoyée car lorsque le voyant défaut moteur s'est allumé je pensais que c'était ca mais je pense plus à la pompe de gavage et je dois changer le filtre à gasoil aussi. mais lorsque tout cela est fait est ce qu'il faut la passer à la valise pour effacer les défaut ou cela se fera qand tt sera fait? merci par avanceb
  • Bonjour, j'ai eut un problème similaire, après avoir changé le filtre à gazole qui avait fait largement son temps et un passage à la valise le problème est disparu . La valise indiquait Problème Moteur

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils