Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

[Probleme] Volant apres changement cremaillere de direction

Bonjour a vous les forumeurs !

Je viens vers vous aujourd'hui pour vous faire part de mon probleme en esperant trouver une solution.

La voiture en question : Xsara Phase 2 2L HDI 90v finitions Exclusives.

Voila le topo...

J'ai du changer la cremaillere de direction suite a l'usure de celle-ci. Bon, je l'a change, pas de soucis de ce cote la. On tombe la colonne, le berceau etc... on remonte la nouvelle sans trop de soucis. On remonte berceau etc... on enclenche le volant avec la cremaillere (un peu confus, je sais pas si vous avez compris...) on essaie de regler les rotules de directions pour avoir un semblant de parallelisme pour aller lui en faire passer un vrai, le probleme, c'est que le volant n'est plus dans son axe, quand les roue sont droites, le volant ne l'est pas, c'est vraiment flagrant, il est a moitier tour (a l'envers) quand les roues sont droites.

On a tourner le probleme dans tous les sens, ca fait 3 jours qu'on est dessus, on ne comprend pas, on a essayer de regler differemment les rotules, de centrer differemment le volant (changer le nombre de tours avant d'enclencher la direction). Et la, on ne s'est plus.

Si un bon connaisseur où quelqu'un qui a deja eu le probleme pourrait nous venir en aide...

Je ne peux meme pas la faire passer par un garage puisque c'est nous qui avons monter la cremaillere, donc ils n'en prendront pas la responsabilite

Consulter les 3 réponses à la question [Probleme] Volant apres changement cremaillere de direction

  • Bonjour

    Peut etre en déboitant le volant de direction (c'est à dire,le volant qui sert à conduire la voiture) et le remonter droit ?

  • Bonjour, désolé je ne m'y connais pas assez, j'espère que vous trouverez la solution.

    Le forum de ce site vous apportera sûrement une réponse, j'y ai pu y répondre à d'autres occasions.

    Bon courage

  • bonjour allez simplement faire un parallélisme chez des marchand de pneu par chez nous il y a made in pneu a achicourt 62 ou auto pieces etc....

    • @FRED12311142 Bonjour, tout d'abord, merci de votre réponse.


      J'ai était en faire un mais il n'a pu me régler qu'un seul pneu, l'autre n'ayant pas assez je jeu dans la rotule pour pouvoir la régler. On a donc effectuer les manipulation cité dans mon précédent message pour essayer de régler le problème. Maintenant, les rotules et les roues sont réglés et droite, mais c'est le volant qui ne l'ai pas....

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils