Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

achat xsara: vous en pensez quoi?

Bonjour! Je suis entrain de réfléchir à l'achat d'un XSARA mais j'aimerais avoir votre avis pour être sûr de faire le bon choix. Est-ce que le XSARA coûte cher en terme d'entretien? Et niveau fiabilité et consommation de carburant? J'aime beaucoup le design extérieur mais je veux m'assurer que le XSARA soit fiable. Et est-ce qu'il y a des options indispensables à prendre? Merci d'avance et bonne journée à vous tous :)

Consulter les 15 réponses à la question achat xsara: vous en pensez quoi?

• Bonjour,j'ai possédé une xsara break 2 litres hdi 90 ch , j'ai roulé 405 000 kms avec ,j'aurais pu en faire plus ,si j'avais écouté mon garagiste ,je devais changer la poulie d'ampère et j'ai tardé un peu et la poulie ma lâchée et etc ....

Pas de problème particulier à part cette polie que j'avais déjà changé , le démarreur a été changé mais pour un plus puissant . En consommation reste raisonnable quoique maintenant avec ma 508 hdi 140 ch et la 6 eme vitesse je fais mieux . A ma connaissance le 90 ch est plus fiable que le 110 ch .

Pour moi elle reste une bonne occasion.

Je roulais plus ou moins 90 kms par jour ,route autoroute .

cordialement .

.

• Bonjour, Tout ce que je peux vous dire, c'est que j'ai vendu ma xsara...pour une clio...et je le regrette amèrement...!!! Si j'ai l'occasion d'en retrouver une autre, je la rachèterai!!! Toute chose égale par ailleurs comme disait mon prof de math, elle a en plus le confort et la souplesse...cdt.

• Bonjour la xsara est un véhicule très fiable petite consommation j ai fais 423000 km sans aucun problèmes à pars les consommable plaquettes pneu vidange je conseil très bonne voiture

• Bonjour, j'ai eu une xzara 1.9 td sans aucun souci jusqu'à 220 000kms envoyé à la casse pour raison vignette critair 5. Si vous acheter une xsara il faut tenir compte de ce problème.

• Bonjour, Je ne peux parler que du modèle que je possède: "Plaisir" année 2000 à essence. Extrêmement fiable, très peu d'entretien même après un tour de cadran. Très maniable, confortable et agréable à conduire. Consommation correcte en fonction du style de conduite (Paris et autoroute). Seul bémol: le modèle essence ne pourra bientôt plus circuler dans la plupart des villes. Petite astuce: avant le contrôle technique, débrancher le témoin airbag (il est facétieux!).

• Bonjour Antoine.

Pour ma part je ne peux parler que du XSARA PICASSO (diesel HDI 90 2L) lorsque je l'ai achetée en 2005 (modèle 2004) elle avait 1300 km je m'en suis séparée il y a un mois elle atteignait seulement les 150000 km au bout de 20 ans de bons et loyaux services à part l'entretien classique je n'ai pratiquement jamais rien fait d'extraordinaire sur ce véhicule. Si vous avez la chance de tomber sur un bonne occasion n'hésitez pas.

Bien cordialement.

• Ma Xsara a 21 ans et 309 000 kms, moteur diesel HDI 1.9 90 ch increvable). Sur le moteur j' ai changé 1 sonde radiateur, c'est tout (et bien évidemment tout ce qui est entretien courant, genre embrayage, courroie de distribution). En revanche j'ai changé 3 fois le lève vitre conducteur, 3 fois la serrure du coffre, les blocs de phare (opacité trop importante après plusieurs ponçage) et plusieurs fois une biellette de suspension. Voilà, pour conclure, c'est très fiable.

• Bonjour, très bonne voiture, conduite très confortable, consommation correcte (j'ai une7cv). Pas trop d'électronique car elle semble avoir des défauts au niveau électrique (batterie à changer tous les 2 ans max).

• Bonjour, je suis très satisfaite de mon véhicule, c'est une excluvive 1.6l 16, donc j'ai beaucoup d'options. Elle est très fiable avec entretien courant. Consommation en mixte : 6.5-7l au cent. (600 à 700 km selon saison)

Bonne route !

• Bonjour, j'ai eu une Xsara hdi que j'ai dû revendre car ma commune ne voulait plus de diesel. Je n'ai jamais eu de souci avec, juste les révisions normales et pas cher, bonne tenue de route, fiable, consommation idéale, allumage des phares automatiques si vous le souhaitez, pratique car pas besoin d'y penser, vous pouvez aussi mettre les essuis glace en automatique. Elle avait des options que je n'ai même pas utilisés et que je découvrais au fil du temps. Mon garagiste me disait de la garder car le moteur est increvable mais impossible vu les restrictions en région parisienne. Je l'ai vendue il y à 4 ans à regrets, j'y pense encore à ma titine Citroën que j'avais depuis 17 ans, et je l'a regrette énormément.

Je vous souhaite un bon achat et de l'a garder longtemps

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.