Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

aiguille de température du liquide de refroidissement

Bonsoir les internautes et propriétaires de xsara, je viens d'acheter une xsara essence moteur 1.6 de novembre 2002 avec un kilométrage de 83 000 km. Je suis étonné par le fait que l'aiguille qui indique la température du liquide de refroidissement ne dépasse jamais le premier trait ce qui doit correspondre à 75 degrés environ. Cela vous semble-t-il normal ? J' ajoute que je ne l'ai encore jamais conduite dans des moments de ralentissements importants. D'autre part, le lecteur CD de l'autoradio ne fonctionne pas, à tel point qu'il refuse d'éjecter le CD que j'ai mis pour l'essayer. Quelqu'un sait-il comment il faut s'y prendre pour l'extraire ? Je vous remercie par avance et vous souhaite un bon week-end. Babelou

Consulter les 5 réponses à la question aiguille de température du liquide de refroidissement

  • bonjour et demonter votre autoradio sera le mielleur
  • bonsoir, désolé j'ai le même problème que vous pour le lecteur CD, je ne peux plus récup mon CD. Alors si quelqu'un c'est merci d'avance et bon week
  • le meilleur sais de laisser ta voiture tourné au ralenti et tu verra si sa monte en temperature (si il y a un soucis risque de moin de casse)
  • Pour la Température, a mon avis c'est normal si vous conduisez surtout en autoroute, j'ai remarqué la meme chose sur ma xasra 2.0 HDI, la température n'arrive meme pas au milieu mais quand il y'a les embouteillage aiguille monte et redescend apres, pour bien la chauffer il faut rouler en deuxieme,
  • Bonjour, le niveau de liquide de refroidissement est à niveau ? Il faudrait la laisser chauffer pour voir si la tempétarure continue de monter jusqu'au déclenchement des ventilateurs, surtout mettre le ventilo du chauffage a zéro. Sinon cela peut être la sonde de température qui est soit encrassée soit HS.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils