Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

allumage automatique des phares

bonjour, comment activer et désactiver l'allumage automatique des phares? en effet celui de ma xsara 2004 s'active et se désactive à volonté. merci

Consulter les 13 réponses à la question allumage automatique des phares

• Bonjour , d'une part si le véhicule est sortit usine a partir de octobre 2001 se sont des comm 2000 c'est à dire qu'il n'y a pas 2 solutions il faut tout changer (uniquement xsara 2 ) .Il n'y a pas de poignée à changer qu'a gauche impossible . Ensuite il est possible de désactiver la fonction en allant chez citroen il modifie le parametrage du BSI en marquant absent tout simplement . Et enfin vous pouvez le changer vous meme il faut la valise uniquement si vous avez ESP car il faut faire un apprentissage du capteur volant . Pour changer le COMM 2000 c'est assez simple il faut enlever le volant en ligne droite et ne plus bouger les roues mais avant il faut enlever l'air bag avant .
  • Bonjour, Si changement commodo, prevoir effectivement 400 € et peut etre parallelisme car si le mecano ne maitrise pas, le volant ne sera plus droit apres intervention ! je l ai changé 2 fois sur une xsara de 2004 et maintenant j en ai une de 99 (lol) et elle est plus resistante que celle de 2004 ! 'commodo assez fragile sur les xsara !!!
  • La commande gauche seule est aussi disponible pour beaucoup moins cher , mais je crains que cela ne suffise pas... Les concessionnaires eux ne bataille pas et font des devis pour le remplacement de tout le bloc commodo (ben voyons....)
  • Le voyant clignote parce que la commande pense que l'on appui sur le bouton du commodo pour l'activer ou le désactiver (c'est un signal visuel pour montrer que la commande fonctionne). Ça me le fait aussi, et effectivement, la nuit, ça me coupe parfois les feux de routes (plein phare). Par contre, dès que ça clignote je fais légèrement bouger la commande et cela s'arrête (d'où la théorie du faux contact). Si vraiment la commande est usée au point que ça bloque tout, il faut changer tout le bloc. Pour limiter les frais, il est dispo sur Oscaro, et ça na pas l'air compliquer à changer. mais peut être qu'un passage à la valise de diagnostic sera nécessaire, mais beaucoup de petit garage l'ont et facture beaucoup moins que Citroën
  • Réponse de Avatar1jean5940, le 02/09/2014 à 19:09 Expertise débutant Utilisateur entre 1 et 2 ans Bonjour Immortalisateur Certes, mais chez moi ca repasse en automatique dès que j'utilise les clignotants. Merci l'automatisation. --- c'est un bug ca !!!
  • Idem sur la mienne, mais pas systématiquement, cela peut-être bien plus tard lors d'une action clignotant, au démarrage du moteur, ou bien tout seul... Mais pour le moment ce n'est pas trop intempestifs et qui plus est, je roule peu.
  • Bonjour Immortalisateur Certes, mais chez moi ca repasse en automatique dès que j'utilise les clignotants. Merci l'automatisation.
  • Bonsoir. Un appui long sur la commande de phare, sur l'extrémité..; Un signal sonore retentit. sur l'ordi de bord le message suivant. : " allumage des phare désactivé" cordialement.
  • merci à tous. je vais verifier et vous revenir.
  • Je confirme. Par contre, a chaque nouveau démarrage du véhicule, l'allumage automatique revient.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.