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Allumage voyant défaut moteur et perte de puissance (limite 1200 tours/minute)

Bonjour tout le monde J'ai une Xsara 2 importée de Belgique et le voyant défaut moteur s'allume. En même temps le régime moteur est limité à 1200 tours minute. Citroen a trouvé que la sonde de température avait un défaut intermittent et l'a changée. Raté le défaut est revenu. Pour corser la situation le défaut est intermittent. Je pense à la vanne EGR qui resterait en position ouverte. 1 Qu'en pensez vous? 2 Est ce facile à changer ? Merci d'avance

Consulter les 4 réponses à la question Allumage voyant défaut moteur et perte de puissance (limite 1200 tours/minute)

  • Bonjour , concernant la sonde de température , sur un autre modèle , j'ai eu le problème , un premier garage à changé la sonde de température mais le soir même , le problème est revenu. Un autre garage à traité le problème en faisant la mise à jour du cerveau de la voiture. Depuis 2 ou 3 mois , ras , je croise les doigts pour la suite...
  • Re bonjour à tous Suite à vos conseils et à ce que j'ai lu sur les différents forum, j'ai débranché et bouché le tuyau de commande de la vanne EGR, côté vanne EGR. Elle n'est donc plus commandée par l'électro distributeur. J'ai par contre eu la panne encore une fois (voyant moteur et limitation à 1.200 Tr/minute). La vanne EGR pourrait elle s'ouvrir toute seule, sans être commandée ? La panne "vue par le calculateur" pourrait elle être due à un mauvais fonctionnement de l'électro-distributeur ? J'ai remarqué que ce dernier possède 2 câblages dont le second pourrait être la recopie de sa position de fonctionnement ; une différence entre sa commande et sa position pourrait faire alors faire dire au calculateur que la vanne EGR ne serait pas dans la bonne position. J'ai regardé aussi du côté du débitmètre, Je compte le débrancher si le défaut se reproduit et observer ce que devient le défaut. Je retiens l'idée de Guillaume et je vais aussi confectionner un obturateur. J'ai noté que la panne se produit toujours en ville, par forte chaleur et climatisation en marche. Que pensez vous de tout ca ? Merci à tous
  • Pareil que pour sebmo69. Puis c'est revenu qq 4 mois après ... puis j'ai cassé le moteur du au froid (-30°C) et fait changé tout le moteur par un échange standard. C'est revenu puis ca repart et revient de temps en temps ... et je sais maintenant que c'est la bobine qui a de temps en temps des soucis.
  • Bonjour, C'est possible que se soit la vanne EGR. Pour le chargement, je ne sais pas faire. Si la voiture fonctionne comme s'il manquait une explosion dans un des cylindres, ca peut provenir aussi du capteur PMH (Point Moteur Haut) et / ou d'une bobine défectueuse. Bien cordialement, Tiens nous informé du problème une fois résolu :) Merci

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