Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Batterie HS

Bonjour, la batterie de ma Citroen est HS. Quelles précautions dois-je prendre pour la remplacer ? Merci.

Consulter les 7 réponses à la question Batterie HS

  • avoir les code pour auto radio et multimedia le reste la routine


  • Pas de précautions particulières. Débrancher le moins puis le plus. Changer la batterie et rebrancher le plus puis le moins. Reregler la pendule et l'autoradio.

  • En acheter une avec les bornes au même endroit surtout sinon impossible de faire les branchements....pour la puissance reprendre la même ou juste au dessus. Sinon vers un garagiste ou un centre auto et en plus en étant sympa il l'a mette en place. Après refaire les réglages heure date.....

  • Bonsoir . je vous conseille de retirer la clé de contact , avant de débrancher la borne négative et en suite la positive ... et vous n'aurez pas de problèmes .

    Bonne soirée



  • Bonjour ,Pour changer la batterie ,commencer à débrancher la borne négative en premier et ensuite la borne positive

    Acquérir une batterie de même puissance ou supérieur .Normalement sur la batterie on trouve ses informations .

    On peut aussi consulter le manuel de la voiture .Après le remplacement il et bon de vérifier si l'alternateur débite suffisamment .On contrôle cela avec un voltmètre ,je crois qu'il faut au moins 12 ,ou 13 volts .On fait cela avec le moteur en route .Bon remplacement .


  • Bonjour,

    Aucune précaution à prendre pour remplacer votre batterie. Vous aurez à reprogrammer, après l'installation de la nouvelle batterie, la date, l'heure etc ....

    Bon courage

  • bonjour

    vous n'avez aucune precaution a avoir

    si vous avez des doutes comme les voitures recente avant de débrancher et rebrancher la batterie il faut 30mn apres avoir demarrer la voiture ou meme ouvrir une porte avant de la débrancher et attendre 30mn après l'avoir rebrancher

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils