Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Besoin du plan de la boite à fusible 1,4 essence 2001

Bonjour, Suite à une fuite de courant je dois tester la batterie avec un multimetre en mode ampèremètre en série sur l'alimentation de la batterie, je vais retirer les fusibles un par un afin de savoir sur quelle fonction j'ai la fuite de courant. Pouvez vous SVP me donner à disposition le plan de la boite à fusible de ma Citroen Xsara 1,4 essence de 2001. Merci d'avance ou si vous avez un meilleur moyen que celui auquel j'ai pensé pour détecter la fuite de courant je suis preneur. Cordialement

Consulter les 5 réponses à la question Besoin du plan de la boite à fusible 1,4 essence 2001

  • Merci pour vos réponses suite à mon inscription sur le site j'ai pu télécharger la notice et j'ai fait mon test comme prévu j'ai une intensité consommé de 0,36A alors que la voiture est éteinte, quand j'enlève le fusible F9 boitier de servititude intelligent (+ batterie), mon intensité tombe à 0, j'ai un problème sur la condamnation électrique de mon coffre et quand j'enlève ce fusible pu de condamnation électrique. L'autre problème et aussi que des fois quand je ferme mon coffre il se condamne pas et la lumière du coffre reste allumée consommation 0,70A je comprends pourquoi ma batterie se déchargeait rapidement. Merci pour vos remarques, pour l'instant j'ai enlevé le fusible F9 et je me passe de la condamnation électrique mais plus tard je me pencherai sur la condamnation de mon coffre voir ce que je peux démonter et débrancher pour voir quand la consommation tombe à 0.
  • bonjour sur le net sa ce trouve tres facilement
  • j'ai photocopié les tableaux indicant les fonctions de chaque fusible et leur emplacement.. Donnez moi votre adresse postale, je vous enverrai ces photocopies. Précision: ma Xsara est de 2004 Bonne chance
  • Bonjour, pense aussi à débrancher le demarreur, il peut être en court-cicuit, puis teste la batterie voir si elle garde la charge 12 à 24 heures après. Tes cosses de batteries sont en bon état ainsi que les cables soudés sur les cosses ?
  • J'ai récupéré, en format PDF, la notice d'utilisation de la Xsara. Il y a des explications sur la position de chaque fusible. Je ne peux pas joindre le fichier à ce message. Il faudrait que j'ai votre adresse électronique...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils