Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bonjour

Je tournais jusqu'à présent plutôt en clio. Je ne connaîs donc pas du tout la xsara et souhaitais savoir s'il y avait des points de vigilance sur ce véhicule (ce qu'il ne faut surtout pas faire, ne pas oublier) Merci par avance, Cordialement,

Consulter les 7 réponses à la question Bonjour

  • Eh bien ... moteur HS ... 230 000 Km ...voyant rouge allumé, je me suis arrêtez 100 m plus loin ... trop tard ! Moteur serré ... Le garage n'arrive pas à déserrer ... qui aurait un moteur de sxara 2.0 16 à vendre ? A votre bon coeur !
  • Bonjour. Etant l'heureux propriétaire d'une Xsara HDi depuis 10 ans, il existe une manip à ne pas faire: Débrancher la batterie sous peine de rester en panne.
  • le bloc com 2000 (trés fragile) le module de chauffage le joint de culasse le train arriére sont quelques problemes rencontré sur ma xsara de 2004
  • Bonjour, j'ai une xsara 2.0 hdi 90ch an 2000 et j'en suis très content, comme toute voiture : un carnet d'entretien a jour, utilisation d'huile de synthèse de qualité. Pour la xsara, contrôle le train AR que les roues ne soient à pas à la "Gordini", de travers, comme si elles "rentraient" dans la voiture, sinon c'est un essieu AR à refaire (=1500€), c'est une voiture fiable, voire une des dernières fiables. Pour ma part, j'ai remplacé les amortisseurs à 100000 kms(mais ils n'étaient pas morts, j'ai mis des Kayaba à gaz, génial !!), j'ai eu un capteur de pédale à 160000 kms, les triangles à 180000 kms, le pulseur à 200000 kms, le presostat de clim et la pompe de gavage à 230000 kms, et en roulant normalement, elle ne bouffe ni pneus ni plaquettes et c'est pas du citröen ! Elle a 249000 kms et elle consomme en moyenne 5.5 l, j'utilise une huile de synthèse 5W30 C2 et la révision est tous les 20000 kms. Je ne veut pas m'en séparer, pour sa catégorie, elle a un des plus grands coffres : 420 litres. Tu la charge comme une mule et elle t’emmène au bout du monde..........
  • Je découvre également la XSARA pour en avoir acheté une d'occasion. Ce qui m'a surpris est la démultiplication de direction beaucoup plus réduite que sur ma voiture précédente (MEGANE Break) ... ce qui pose un problème de vigilance accrue ,... au mpoins au début de prise en mains Bien cordialement
  • Salut, Moi j'aime ma xsara, sachez que même étant une femme, je vérifies : l'huile, pneus, feux, etc.., mais, comme les femmes n'ont pas de cervelle (dixit : les hommes), ben oui, suis tombée en panne d'essence, lol ! Non sans blagué, je fais le maximum et suivant mon expérience avec ma voiture. Le reste je laisse faire un expert. Cordialement.
  • ca fait 2 fois sur ma Xsara exclusive 2.0 134Ch une durite d'huile pête au démarrage. voiture dehors par -15 à -25°C. La poisse ... voiture essence. donc, pas un modèle pour l’hiver en montagne. GPS et autoradio intégré n'aiment pas le froid : fonctions lecteur GPS et écran auto radio HS ... Les pastique cache moteur : citroen fait de la merde ... ca se barre tout temps. Sinon, tout va

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils