Bonjour, j'ai une xsara 2.0 hdi 90ch an 2000 et j'en suis très content, comme toute voiture : un carnet d'entretien a jour, utilisation d'huile de synthèse de qualité. Pour la xsara, contrôle le train AR que les roues ne soient à pas à la "Gordini", de travers, comme si elles "rentraient" dans la voiture, sinon c'est un essieu AR à refaire (=1500€), c'est une voiture fiable, voire une des dernières fiables. Pour ma part, j'ai remplacé les amortisseurs à 100000 kms(mais ils n'étaient pas morts, j'ai mis des Kayaba à gaz, génial !!), j'ai eu un capteur de pédale à 160000 kms, les triangles à 180000 kms, le pulseur à 200000 kms, le presostat de clim et la pompe de gavage à 230000 kms, et en roulant normalement, elle ne bouffe ni pneus ni plaquettes et c'est pas du citröen ! Elle a 249000 kms et elle consomme en moyenne 5.5 l, j'utilise une huile de synthèse 5W30 C2 et la révision est tous les 20000 kms. Je ne veut pas m'en séparer, pour sa catégorie, elle a un des plus grands coffres : 420 litres. Tu la charge comme une mule et elle t’emmène au bout du monde..........