Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

bruits à l'arrière de la voiture

bonjour chers membres, il y a un bruit au niveau des deux pneus arrières de ma xsara 2004. les amortisseurs ont été changés, mais les bruits ont repris. ces bruits sont comme de petit sifflet ou des grincements de ressort. prière me dire ce qui peux provoquer ces bruits. merci

Consulter les 5 réponses à la question bruits à l'arrière de la voiture

  • oui, les roulements du bras de suspension arrière attaque peut être la fusée. j'ai du les changée sur ma xsara de 110 000km. espérons que ton problème soit différent .
  • merci pour votre retour, le kilometrage actuel est de 104 000 km, est ce que le train arrière peut déjà avoir de probleme?
  • Bonjour , sinon peut être les plaquettes qui frottent sur les disques ( reviennent mal au desserrage ) ou au freinage : depuis l'interdiction de mettre de l'amiante , les xsara sifflent au freinage et c'est "normal" . Ou encore il n'y a plus de matière à user sur les plaquettes et on se retrouve avec des frottement acier des garnitures sur acier des disques ...
  • Bonjour est-ce que l'intérieur des pneus ar n'est pas usée suite à un frottement sur la carrosserie ,en regardant la voiture de l'arrière les roues sont elles un peu penché genre gordini j'ai eu ce genre de symptôme qui est en faite était le train arriere qui était mort voilà bon courage
  • Frottement des disques ? etrier bloqué ? soufflets de roulement HS et donc plus de graisse ... merci de ton retour

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils