Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

comment changer le comodo 2000 de ma xsara picasso 2009

Bonjour qui à changer le commodo de sa xsara merci

Consulter les 4 réponses à la question comment changer le comodo 2000 de ma xsara picasso 2009

  • Suite : Pour démonter le commodo, il faut ouvrir le boitier sous le volant (3 vis à retirer). Le commodo se retire ensuite facilement. Pas de crainte pour l’airbag, il est dans le volant. Si vous avez peur : vous débranchez la batterie pendant l’opération. Nettoyage de la glissière de contacts : J’ai ajouté une photo du commodo ouvert dans mon compte avec indications. Vous pouvez aussi la graisser, mais très légèrement.
  • Bonjour. Oui même avec un com2000, on peut démonter le commodo. Juste les deux coquilles à déposer comme indiqué par cbinfo. il est assez facile à démonter. Si le problème est que les clignotants s'allument seuls, c'est que la graisse qui lubrifie les parties en plastique a coulé sur les contacts électrique, provoquant des faux contacts. Il suffit d'ouvrir délicatement le commodo avec des petits tournevis plats et d'ôter la graisse qui a coulé dans les contacts. Personnellement je n'en ai pas rajouté au remontage, il en restait suffisament
  • Bonjour, J’ai une Xsara 1ere série (2000) Si c’est parce que le clignotant se déclanche seul, il ne faut pas le changer ! Moi, j’ai démonté et ouvert le commodo (Ce n’est pas facile à ouvrir avec tous les clips), il suffit de nettoyer la glissière avec un coton tige pour retirer les petites limailles. J’ai remonté et c’est reparti. J’ai fait cela, il y a au moins 2 ans et ça marche toujours. Une heure à passer et c’est gratuit !
  • Bonjour Moi j'ai fait faire cette réparation par Citroën. En effet je n'étais totalement sûr que c'était lui(panne intermittente) et puis sur le volant il y a l'airbag et un capteur pour l'anti dérapage je crois. Mais bon, c'est cher 610 €

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils