Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

démarreur tourne mais la voiture ne démarre pas

bonjour, je possède une xsara 2litres HDI 90ch de 2002, (160 000 km ) J'ai démarrer la voiture cette aprem, elle a tourné 1mn environ et c'est arrêtée brusquement. Avant çà, elle avait déjà cale a l'arrêt dans la même semaine mais redémarrée aussitôt. (est ce lié...?) Comment déterminer si cela est une panne de gazole ou électrique et comment je dois m'y prendre? Je suis pas très expérimenté en mécanique mais je suis pas trop manchots. J'attend votre aide svp les finances sont rudes pour faire appel au garagiste!!! merci

Consulter les 13 réponses à la question démarreur tourne mais la voiture ne démarre pas

  • J'ai eu ce problème avec ma xsara il y a quelque temps, après vérification par un scanner il a été conclu que c'était le mano de pression qui était défaillant. Vérifie ce côté là pour voir.
  • Si ton réservoir contient du gazole, met une cale sous le réservoir avant de retirer la pompe de gavage. Avec le poids du carburant, le reservoir a tendance à s'affaisser au niveau du logement de la pompe (conseil d'un agent citroën !!).
  • vérifie ta batterie ou l'alternateur démarre la voiture et mais tout en marche : les phares ,essuie glass, clim, feux de détresse etc... puis enlève la borne (-) de la batterie pour voir si elle cale.
  • Bonsoir a tous et merci beaucoup pour vos idées, astuces ou expériences. j'ai exploré chaque pistes grâce a vos réponse et celle la plus probable est une défaillance de la pompe de gavage située sous le siège arrière, en cours de confirmation... bien cordialement a vous.
  • Bonjour, j'ai eu le même soucis sur ma citroën. C'est probablement un trou d'air dans le circuit de gasoil selon le dépanneur. Mon garagiste n'a jamais réussi à trouver ce fameux trou d'air, je touche du bois car ça ne me l'a pas refait ...
  • bonne année a tous. je précise que je ne suis un expert en diésel. mais si vous n'avez ni les moyen d'avoir des instrument de mesure électrique ou le l'avis d'un garagiste, le système "D" pour savoir si l'alternateur est HS est celui la. Car je l'ai déjà mainte fois expérimenté. mon seul problème était du à l'autoradio codé . Nul n'est tenu de l'appliqué, c'était juste un conseil.
  • bonjour je suis désolé je ne suis pas d'accord avec paulenrri, car quand le moteur est en marche il ne faut jamais enlever la cosse - de la batterie sous peine de causer de gros dégats
  • J'oubliais, le capteur de PMH sur les diesels s'appelle : capteur de régime/position vilebrequin.
  • C'est un diesel donc des bougies de préchauffage mais pas des bougies d'allumage. De ce fait si elle démarre même pendant 1 mn, ou tout du moins si le démarreur tourne, ce n'est pas électrique (j'ai dit pas électrique, je n'ai pas dit pas électronique). A mon avis l'arrivée de gas oil : regardes du coté du support de filtre s'il n'y a pas de prise d'air. Par contre si c'est électronique (le boitier électronique, le capteur de point mort haut, le débimètre de masse d'air, ou tout ce qui concerne l'injection de carburant), tu seras malheureusement obligé de passer par la case garage et valise. Bon courage.
  • Bonsoir , alors pour commencer a mon avis oui le moment où elle a calée la première fois et lié a cette panne . C etait les premiers signes de la panne de ce jour. Un soucis électrique m étonnerait , plutôt a un soucis d alimentation de gazole , peut etre la pompe a gazole , ou alors les injecteurs encrassé ( au qu elle cas la voiture fumerait noir ) ou mort mais là je suis moin sûr puisque la voiture a redémarrer de suite cela ne semble pas être la cause de la panne. Un soucis avec la pompe est plus semblable. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils