Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

distribution

bonjour, est ce qu'il existe une astuce pour faire changer la courroie et la pompe à eau à moindre cout? d'avance merci. cordialement

Consulter les 8 réponses à la question distribution

  • Pour le 2.0 hdi , le kit courroie de distribution se fait à 160000 kms ou 10 ans avec la pompe à eau, le kit courroie accessoires (surtout garder la vieille courroie d'accessoires dans le coffre !), le thermostat et la poulie damper (je ne l'ai pas faite de suite et j'ai dû intervenir 60000 kms plus tard pour la faire quand même). La prochaine se fait à 300000 kms ou 8 ans car un agent Peugeot m'a dit que les kits deuxième monte étaient un peu moins bien que les kits montés sur les moteurs en usine, sincèrement, je pense surtout que ce sont des robots qui montent les moteurs et un robot est actuellement plus précis que nous même, même avec l'appareil de réglage car c'est réglé au poil de c... près. Au fait, moi j'en suis à 253000 kms et elle tourne à la Kennol 5W30 C2, moins d'encrassement du catalyseur et moins de consommation : 0,25 l/100 kms en moins, ça parait peu et bien sur 20000 kms, ça me paye mon bidon d'huile : 47,50 €. Salut à tous.
  • de mémoire je vous conseille de bien faire attention à choisir la courroie de distribution , plutôt la prendre en pièce détachée chez Citroën car j'ai eu la culasse et les soupapes à changer, la courroie du kit que j'avais acheté chez un marchand de pièces détachées, après avoir cassé le moteur, n'engrenait pas bien avec la poulie de distribution.
  • Bjr, tu devrais te faire faire un devis dans un centre norauto ou feu vert et acheter les piéces nécessaires sur leur site. Ensuite tu les fais monter dans ce centre auto. Qquefois, les piéces sont 20 % moins chers sur internet........
  • Bonjour , je connais un mécano qui est un peu moins cher que la moyenne , mais de quelle région etes vous ? Moi je suis dans l ain !!
  • Bonjour, a part le faire soit même ou avec quelqu'un qui connait bien la mécanique il n'y à pas d'autre impérative que la passage par la case garage ce qui apporte une garantie. Il faut faire jouer la concurrence. Cordialement.
  • Bonjour, bien sûr qu'il existe une astuce, commander sur oscaro.com et le faire soi même mais il faut quelques connaissances. C'est quoi comme motorisation ?
  • merci pour ces précieuses infos. Bonne journée.
  • merci a tous pour vos réponses. à krikof: c'est une xsara coupe 2.0 vtr hdi90

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils