Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Economie

Bonjour, le diesel est-il toujours le carburant le plus économique selon vous ? Merci

Consulter les 20 réponses à la question Economie

  • oui il n'y a pas de problème

  • Bonjour,

    J'ai une Xsara essence 1,6 l 16 soupapes de 110 CV de 2002 et ai une vignette antipollution de niveau 3 alors que les diésels de la même année ont le niveau 4 (interdits à Paris lors de pollutions), car les Xsara diésel possèdent des moteurs de génération obsolète.

    De plus les diésels seront dans peu d'années interdits à Paris et l'entretien coûte plus cher. Les diésels peuvent être rentables pour les gros rouleurs (+ de 30.000 km par an)

  • Je n ai malheureusement plus ma XSARA qui était une voiture robuste.au niveau du prix à la pompe le diesel n'est plus économique après sur la consommation c'est correcte je n'ai pas de voiture essence pour comparer

  • ho, oui, 5l au 100, 250000 km une horloge !!!!


  • Le diesel n'a jamais été plus économique, bien au contraire il revient plus cher que l'essence . C'est une fausse idée bien ancrée dans l'esprit des Français afin d' amortir les études importantes qui ont certes amélioré ce moteur et aussi écouler le nombre important de voitures diesel fabriquées ces deux dernières décennies.

  • je n'ai plus de xsara. Le carburant diesel est quasiment au meme prix que l'essence. Consommation moins en diesel. Conduite plus agréable en diesel. voiture plus chère. A vous d'appprécier...

  • Bonjour, plus économique certes mais plus pour tés longtemps

  • Je n'en suis plus si sûr aujourd'hui. Consommation moindre en essence et le prix à la pompe identique au gasoil.

  • Le moteur 2l HDI 110 CV est une merveille. Je n'ouvre jamais le capot moteur et j'ai 260000 km au compteur; je la garde !

  • Bonjour ..Je pense que oui parce qu'une diesel consomme entre 2L et 3L de moins qu'une essence à puissance égale.Mais il va y avoir un moment où ,(grâce au roi emmanuel 1ER) il va falloir faire les comptes pour le vérifier..Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils