Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

embrayage dur

bonjour j'ai la pedale d'embrayage dure et qui claque par moment le cable a ete changé il y a six mois merci

Consulter les 5 réponses à la question embrayage dur

  • BONJOUR , il faut changer ton embrayage et le guide butée .
  • C le Disc embrayage
  • Bonjour On pourrait dire maladie des Peugeot et Citroën avec câble d'embrayage a rattrapage automatique de jeu. La butée reste en permanence en contact avec le diaphragme et l'use prématurément. Sur ma 206, à 86000 km, oui 86 mille km la butée a usé et cassé les dents du diaphragme et est passée au travers == plus d'embrayage. Sur ma Xsara 208000 km pédale dure, puis câble bloqué dans sa gaine même après démontage. Après remplacement du câble, pédale toujours dure == Remplacement embrayage, la moitié des dents du diaphragme cassées et l'autre moitié aussi épaisses qu'une feuille de papier a cigarette. Je pense que si vous ne remplacez pas l'embrayage assez rapidement, vous allez perdre l'embrayage et il faudra passer les vitesses comme au bon vieux temps, au régime pour rentrer chez vous ou aller au garage. C'est peut-être autre chose ... mais je ne sais pas quoi
  • bonjour votre voiture à combien de kilomètres
  • a mon avis tu va bientot casser le diaphragme du disque d;embrayage se qui m;est arriver il y a six mois

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils