Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

fermeture centralisée des portes Xsara 2 hdi

bonjour, Je ne peux plus ouvrir le hayon de ma xsara break et les portes ne ferment plus, merci

Consulter les 10 réponses à la question fermeture centralisée des portes Xsara 2 hdi

  • merci pour votre réponse, moi je n'ai pas de serrure sur le hayon, et du coup comme les portes ne se ferment plus, je n'ouvre plus le hayon avec non plus. Le problème c'est qu'elle ne passe pas le contrôle à cause de cela et que si je ne trouve pas la solution je ne peux plus utiliser la voiture.
  • bonjour as tu essayer de réinitialise la clé cordialement
  • bonjour vraisemblablement probleme au niveau de la serrure du hayon (partie mecanique) ou de sa commande electrique .Dejà vu +sieurs fois defaut similaire au niveau des portières du a un fil coupé dans le faisceau de passage habitacle/portière
  • Sur la mienne non plus il n'y a pas de serrure sur le hayon, par contre il y a un bouton spécifique sur la clef qui dévérouille uniquement le hayon et l'ouvre en même temps, comme si on appuyait sur le bouton. De toute façon je pense pas que ça change grand chose pour le contrôle, peut-être à voir du côté d'un fil coupé... Bon courage.
  • essayez cette méthode qui fonctionne pour ma hdi berline à savoir ouvrir puis refermer la portière arrière droite ou gauche puis cliquer sur la télécommande sur la touche qui commande l'ouverture du hayon ou du coffre. Manoeuvre à répéter chaque fois que la voiture a roulé car le coffre se verrouille à une certaine vitesse automatiquement.
  • Bonjour, J'avais eu un problème semblable. Après avoir actionné la fermeture alors qu'une porte était mal fermée, je pouvais les fermer, mais elles se ré-ouvraient immédiatement. J'ai réussi à solutionner le problème en fermant et ouvrant manuellement chaque porte avec la clef de l'extérieur. J'avais aussi essayé de les fermer manuellement de l'intérieur. Pour la reprogrammation de la clef, si la commande à distance fonctionne, je n'y crois pas beaucoup.
  • vous devez avoir un fil de dénuder dans la portière, pour ma voiture il y a eu une soudure de faite et maintenant ça refonctionne (sauf pour le hayon)
  • Bonjour, pour les portes je ne sais pas, mais ça m'a l'air courant vu le nombre de messages qui passent à ce sujet. Pour le hayon, j'ai le même problème, la poignée du hayon est un contacteur électrique, c'était trop simple la mécanique, qui ne fonctionne plus du coup on l'ouvre avec la commande de la clef. Peut-être que c'est ça...
  • effectivement le contacteur électrique du hayon est sensible sur les phase2... et comme c'est un maillon de la chaîne... le mien avait également des ratés et semait la zizanie... à voir
  • La poisse pour le CT ! fusible pété ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils