Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

fréquence vidange Xsara 2 essence 1,6l 16v

Bonjour, Nous avons une Xsara 2 essence, achetée avec le carnet d'entretien correspondant à la Xsara 1. Aujourd'hui, on fait moins de 10000km/an avec. D'après le carnet de la Xsara 1,vidange tous les ans nécessaire. Savez vous si c'est pareil avec la Xsara 2, ou s'ils autorisent une vidange tous les 2 ans ? PS: j'ai téléchargé le mode d'emploi de la Xsara 2,mais rien sur le carnet d'entretien. Merci pour vos avis.

Consulter les 13 réponses à la question fréquence vidange Xsara 2 essence 1,6l 16v

  • Bonsoir ! Je possède une 2.0 Hdi 90, mais je pense qu il vaut mieux la vidanger tous les ans, car le carnet d entretien de Citroën préconise une vidange par an en cas d utilsation sévère, et le fait de rouler peu en fait partie...
  • Bonjour, La fréquence d'entretien pour la Xsara 2 est la même que pour la Xsara 1, c'est donc tous les ans ou 20 000 km. Si vous roulez moins que 10 000 km par an, il est conseillé d'effectuer la vidange tous les ans et à condition d'utiliser une huile de qualité, 100% synthétique de préférence 5W40. Cordialement Membre planete-citroën
  • Bonjour, Je ne suis pas en mesure de vous répondre car je possède un xsara 1. Cdt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils