Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

kilometrage distribution

Bonjour , j'aimerais savoir a combien de kilomètre faut t'il que je fasse ma distribution j'ai une Citroën xsara 2.0L hdi 90 elle a 320,000km merci

Consulter les 5 réponses à la question kilometrage distribution

  • Bonjour, c'est pas 120000 mais 160000 km ou 10 ans et la purge du circuit de refroidissement tous les 5 ans donc il est temps de la faire si la courroie a été faite à 160000 km. Il faut remplacer : le kit distribution, le kit courroie d'accessoires, la pompe à eau, le thermostat, la poulie damper et le liquide de refroidissement. A+
  • Bonjour merci pour votre reponce je vais regarder ma derniere facture pour voir cordialement
  • bonjour distribution a 120 000 pense a regarder la courroie d'accessoire et le galet tendeur. cordialement
  • Bonsoir, regarde la dernière facture, comme le dit Bocadiyo, 10 ans / 120 000 KM sans facture tu prends un risque. Cdlt.
  • Bonsoir sur ma xsara 2l HDi 90. ( moteur identique sur les deux véhicules) la distribution se fait tout les 120000km ,donc si c'est à jours ,elle devra être faite à 360000km au plus tard ou tout les 10ans. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils