Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

merci de me reinseigner a propos d'un temoin rouge qui reste allumer sur le tableu de bord. J'

Bonjour J'ai besoin de savoir le problème que cela incombe. Merci

Consulter les 8 réponses à la question merci de me reinseigner a propos d'un temoin rouge qui reste allumer sur le tableu de bord. J'

  • Bonjour, je suis désolé de n'avoir pas préciser le témoin rouge qui reste allumer. Il s'agit du témoin rouge STOP. Je crois qu'il peut s'agir du relais de ventilateur qui se trouve devant le radiateur . J'ai vérifié cette partie là; Le ventilateur tourne quand la température atteint les 90°. La température reste aux alentours de 90° voiture en marche. Donc pas de surchauffe. Merci a l'avance de votre conseil.
  • il y a plusieurs possibilité.soit probléme sur le circuit freinage,soit manque huile dans le carter moteur,soit le circuit refroidissement etbien d'autre encore.bon courage.lou30
  • Quel témoin?
  • quel symbol ? voir notice pour vous aider. cdlt
  • Effectivement, ce témoin indique clairement de ne pas rouler avec le véhicule. Donc, niveau d'huile bon (vérifié ?) et ventilateur tourne, et température environ 90°C. Bizarre ! La dernière vidange remonte a quand ? Serais-je un tuyau du liquide de refroidissement pincé ? Ca m'a fait pareil sur une voiture, personne n'a rien vu, même symptome que vous, jusq'au jour ou bouchon du vase d'expension à lacher. J'avais assez de liquide, mais il ne circulait pas ! Alors, peut-être la tyauterie est-elle bouchée ? tenez-nous informé.
  • re bonjour desole je me suis trompé de vehicule cordialement
  • bonjour si c'est le témoin qui n'est pas dans le tableau meme cela peut etre le marche pied
  • Sur la mienne c était une fuite de gaz oïl au niveau des injecteurs

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils