Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Odeur

Bonjour, j'ai des mauvaises odeurs dans mon véhicule, malgrè que la ventilation soit éteinte. Que faire svp ? Merci d'avance.

Consulter les 8 réponses à la question Odeur

  • changez votre filtre d'habitacle , sous boite a gants droite .


  • j'ai eu un pb analogue, c'était la clim. Pas sûr que ce soit la même chose, mais c'est une piste.

  • Bonjour..Lavez vous plus souvent avant de monter dans l'auto…. Ou alors ne prenez pas votre chien…….LOL

    Non,je rigole,bien sur….J'aurais donné la même réponse que ci dessous,à savoir,voir le

    filtre d'habitacle sur la clim

    Cordialement

  • Quel type d'odeur ?

    Moisissures : vérifiez sous les tapis et mettre du désinfectant (j'utilise celui de body nature senteur lavande il est au top, pour le linge et le ménage aussi)

    Sinon désinfectant circuit de ventilation c'est facile à faire, voir magasin auto (même ventilation arrêtée l'air circule quand même, essayez de mettre sur 0 du côté recirculation de l'air de l'habitacle)

    Échappement (fenêtre ouverte) : vérifiez autour de vos injecteur s'il n'y a pas de fuite et l'étanchéité de votre coffre. La mienne (xsara break) sent souvent lorsque j'ouvre les fenêtres, la voiture a reçu un choc je suppose que c'est par le coffre...

  • Bonjour. Avez-vous vérifié ou changer votre filtre d'habitacle ? A faire, si ce n'est pas fait. Cordialement.

  • Avez vous changé votre filtre à habitacle qui se trouve au niveau de la boîte à gants

  • Bonjour

    Nous avons eu ce problème et il provenait du radiateur de chauffage qui fuyait.le liquide de refroidissement chaud dégage une odeur très forte

    La fuite s'est agravee avec le temps .

    Solution trouvée :

    Ce radiateur est inaccessible sinon de démonter le tableau de bord complet .j'ai débranché les conduites côté compartiment moteur et je les ai accouplé avec un tuyau équipé d'un purgeur manuel de chauffage. Rempli de nouveau le circuit de refroidissement et purgé l'air . Et c'est rentré dans l'ordre.

    Provisolement j'utilisé un petit chauffage sur 12v

    Quand le besoin se fait sentir .et là ventilation fonctionne pareil même avec la clim.il faut du temps et du courage pour changer ce radiateur

    Ça viendra!

    Cordialement



  • Bonjour

    demander à changer le filtre d habitacle ou filtre à pollen

    bonne journee

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils