Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

plus de démarrage du moteur xsara berline essence 1,6 l 110 chevaux de 2004

bonsoir , depuis aujourd'hui , ma xsara berline essence 1,6 16v 110 chevaux de 2004 a des soucis pour démarrer : au départ , une fois sur deux au lieu d'entendre le démarreur et le moteur démarrer , j'entendais un " clac " . maintenant , c'est systématique : elle ne démarre plus . la batterie affiche 12,8 volts au multimètre. une idée ? un test ? un conseil ? merci d'avance

Consulter les 8 réponses à la question plus de démarrage du moteur xsara berline essence 1,6 l 110 chevaux de 2004

  • Il s'agit du demarreur hs. Vous avez trois boulons à deviser pour le tester
  • Bonjour, essaie de taper avec un manche sur le démarreur pour te dépanner, mais il faudra voir un mécano, sûrement pour changer les charbons...
  • Bonjour sebmo69! sait ton démarreur qui ai hs ! :(
  • bonjour! D'abord, une batterie peut être HS même en affichant 12volt... J'ai eu le même problème sur ma Xsara. il faut taper sur le démarreur avec un marteau ou autre et sa devrait démarrer. le charbon du démarreur est usée ou encrassé, il faut le démonter, puis l'ouvrir et le nettoyer ;(moi je l'ai nettoyer avec un peut d'essence.) Ou sinon acheter un charbon neuf ou un démarreur.
  • Peut-ètre le démarreur ou un fil d'alimentation ? Le fil n'aurait cependant rien a voir avec le clac ! Pour écarter le souci de batterie, au-delà de la mesure, tenter avec une autre ou des cables. Vois du coté des "charbons" sur le démarreur. Voir chez citroen si anomalie détectée.
  • Lorsque tu mets le contact et que tu tournes la clé, les aiguilles des compteurs sautillent elles un court moment ? Si oui tu as une mauvaise masse. Pour tester une mauvaise masse, prendre un gros câble style câble de démarrage a pince, fixer un bout sur le moins de la batterie et un autre sur le moteur ou la boite (pour être sur que la masse passe bien) et essayes de démarrer. Bon courage.
  • bonjour surement le démarreur il faut le démonté ,le nettoyé changer les charbons et ca devrais etre comme neuf. cordialement
  • La batterie afiche combien une fois le contact mis puis en essayant de lancer le demarreur?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils