Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème de démarrage, voyant d'anti-démarrage reste allumé

Bonsoir à tous, Je possède 1 xsara modèle 2006, moteur DW10TD. Un matin, elle ne voulais plus démarrer avec le voyant d'anti-démarrage qui clignote toujours. Je l'ai emmenée chez Citroen, verdic : boîtier BSI h.s. Je voudrais savoir si quelqu'un d'entre vous a le manuel de réparation pour que je puisse étudier les entrée et sorties du boîtier BSI pour comprendre pourquoi il a rendu l'âme. Merci à l'avance !

Consulter les 5 réponses à la question problème de démarrage, voyant d'anti-démarrage reste allumé

  • Après enquête, c'est le BSI qui dévérouille le calculateur après avoir reconnu le transpondeur de la clé, le schéma du BSI est dans la revue technique ETAI de la Xsara. Donc le BSI est indisociable de la clé sauf réaprentissage ( je l'ai fait sur des motos après remplacement du contacteur et conservation de l'antenne du transpondeur )
  • bonjour quelques fois il faut essayer le double des cles ou reprogrammer toutes tes cles . les bsi s'ils nont pas pris l'eau c'est rare qu'il lachent donc mefiance en revanche tu peux faire un débranchement et rebranchement batterie contact mis c'a réinitialise le circuit électronique et je me suis deja depanner comme ca plusieurs fois il faut aussi une batterie bien chargée avec ses frois hivernales les batteries baissent un peu en tension et l'electronique bog .
  • Bonjour ! Je n ai pas d info sur le schéma électrique du BSI et pas d aures prétentions non plus , mais avez vous éssayé le double de clés , c est peut etre pas trop probable , mais il se pourrait que la puce de la premiere clés soit défaillante .....
  • pourquoi a-t-il rendu l'âme, c'est une bonne question mais qui restera peut être sans réponse, le bsi et le calculateur ne sont plus seulement des circuits électroniques, ils sont aservis par l'informatique (logiciel de dialogue Lexia/Pps), renseigne toi du coût du remplacement du bsi, surtout en occase si il faut remplacer le calculateur et le contacteur à clés(neiman !) et le bsm car le tout doit être accorder ensemble et donc d'occase, pour le tout, cela reviendrait peut-être moins cher qu'un bsi + main d'oeuvre chez psa mais il faut que le tout vienne d'un même véhicule mais le prix d'un bsi est entre 400 et 600 € + MO et avec une garantie !!!! A refléchir
  • bonjour, concernant le problème du BSI, il peut être remplacé par un d'occasion d'un modèle similaire ( voir dans une casse) j'ai trouvé un forum qui traite du sujet, avec la méthode de remplacement, avec photos. bon courage. le lien :http://bricolart.xooit.com/t1102-Remplacement-BSI-par-un-d-occasion-recupere-a-la-casse.htm

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils