Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème de vibration /citroen xsara 1.6

Bonjour. j'ai une citroen xsara 1.6 16v Boite automatique (année 2001). j'ai un problème de vibration dan ma voiture en plus des pertes d’accélération. j'ai change les bougies, 2 Lambda Sonde, l'huile moteur et l'huile de la boite vitesse. Mais le problème est le même. je n'arrive pas a decouvrir l'origine de la vibration. Merci pour votre assistance

Consulter les 9 réponses à la question problème de vibration /citroen xsara 1.6

  • Volant moteur bimasse qui se dégrade attention à la casse
  • si elle accélère moins bien , est ce qu'au niveau des freins , tout va bien ? sur une autre voiture , mon frangin avait un étrier de frein grippé serré ...
  • parce qu'il peut y avoir plusieurs origines ... pneu mal équilibré notamment ...pour les pertes d'accélération , est ce que le filtre à air a été remplacé ? le filtre à essence ? combien de kilomètres a la voiture ?
  • bonsoir , avez vous localisé la vibration et identifié les circonstances ? est ce que ça vibre dans le volant ? en tournant d'un côté ? en freinant ? localisé d'un côté en particulier ? en accélérant ? au ralenti ?
  • moteur mal boulonné ? injecteurs bouchés ?
  • Volant moteur bi masse ? Je croyais que c'était pour diesels ..... on a bien à faire à un moteur essence ?
  • Vérifier les silents-blocs supports moteur ? ( pour les vibrations !) et/ou l'equilibrage des pneus (si ça vibre à vitesse rapide) ou encore si l'échappement ne touche pas la carrosserie à l'accélération ? Pour la perte de puissance à l'accélération ; cela peu être dû à un mauvais calage de la distribution: soupapes, pompe d'injection, injecteurs HS ou bouchés ou fuites ou prise d'air à la membrane de la pompe d'amorçage ect
  • Bonsoir , votre moteur tourne t'il normalement ou sur " 3 pattes " ? car suite a une perte de puissance cela peut provenir de la bobine d'allumage ( défaut récurent si elle n'a jamais été changé sur les 1.6 16V ) . Cordialement
  • de quand date les pneus ? j'ai eu une déformation de la carcasse d'un pneu qui formait une bosse sur la bande de roulement et à chaque tour de roue ça secouait un peu et la fréquence augmentait forcément avec la vitesse.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils