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Remplacement plaquette sur frein arrière - plaquette extérieur ne passe pas !

Bonjour, Merci pour votre aide pour un changement de plaquettes sur mes disques arrières :) . La voiture : Xsara (N1) modèle kW ch cm3 numéro moteur années de construction 2.0 16V 100 136 1997 RFN (EW10J4) 09/2000 à 03/2005 Le montage du support étrier est BOSCH, réf 39785 (si j'ai bien lu avec la rouille). J'arrive a mettre la plaquette intérieur car le piston est bien repoussé. Je n'arrive pas a mettre la plaquette extérieur de 11 mm d'épaisseur. Il y a apparemment 2 mm de trop ! Le souci est le même avec les anciens ou les nouveaux disque. A votre connaissance, est-ce qu'il existe des modèle moins épais de plaquette ? A votre connaissance, est-ce qu'il existe des modèle plus large d'étrier ? Dois-je limer les plaquettes ? Sur Oscaro, aucune autre référence disques (DF2581) et plaquettes (GDB1305). Je suis bien embêté ...

Consulter les 23 réponses à la question Remplacement plaquette sur frein arrière - plaquette extérieur ne passe pas !

  • Bonjour est ce que ton étrier bouge bien de droite a gauche car je vois que l'étrier dur ou grippé si tu es sur d'avoir les bonnes plaquettes .
  • Il faut vérifier aussi que le piston est bien aligné avec le téton de la plaquette intérieure. Rappel : le piston sur l'étrier arrière rentre en le tournant avec la lame d'un tournevis dans le sens des aiguilles d'une montre et en appuyant en même temps. Il faut le rentrer jusqu'à ce qu'il soit à fleur avec le joint. Mettre les encoches horizontalement pour que le téton de la plaquette intérieure passe dedans. Tirer l'étrier vers l'extérieur pour laisser de la place pour la plaquette extérieure
  • bonjour met dabord la plaquette exterieur puis celle interieur si ton piston n'est pas a raz s'est qu'il n'est pas rentre correctement. pour répondre a l'histoire du guide rouillé c'est qu'il aurais pu etre coince avec des plaquettes use d'où l'épaisseur qu'il te manque cordialement
  • es tu sur de tes plaquettes est ce que se sont bien les bonnes ?
  • Autre précision, attention au montage des plaquettes, de mémoire certaines sont équipées d'un téton de retenue qui se mettent côté piston et les autres lisses vont côté opposé
  • Bonjour Oui l'étrier coulisse. Le frein de stationnement agit sur les roues arrières, de ce fait les étriers sont équipés d'un rattrapage de jeux au niveau du piston. Si votre voiture n'a pas subit de transformation, si les disques et plaquettes sont ceux préconisés par le constructeur, il n'y a aucune raison pour que les plaquettes ne se montent pas. Extrait de la RTA : "Vérifier le coulissement correct de l'étrier sur les colonnettes, visser le piston à fond dans son logement tout en lui appliquant un effort axial" Si avec ces précisions cela ne se monte pas, il est probable que les pièces en question ne sont pas celles adaptées à votre véhicule. Bon courage
  • Bonsoir Je pense que la première réponse est la bonne, bien sûr qu'il n'y a qu'un piston mais si celui-ci n'est pas repoussé à fond, les plaquettes ne se monteront pas. Ne répondez pas que le problème ne vient pas côté piston, si vous l'enlevez, vous pourrez mettre sans problème la plaquette côté extérieur et la plaquette côté piston ne rentrera plus. Persévérez.
  • bonjour est ce que ton etrier coulisse dans ses guides si ce n'est pas le cas c'est qu'il sont grippes cordialement
  • Désolé, mais je ne vois pas ce que ca peut être Bonne chance
  • Es tu sur d'avoir les bonnes plaquettes car il existe plusieurs modeles de plaquettes et notamment ils font les meme en plus épaisse pour certaine renault ainsi que saxo pour avant
  • Bonjour, Le problème n'est pas l' épaisseur des plaquettes. Il faut repousser le piston en prenant appui sur une partie métallique, et en faisant levier soit avec un démonte pneus soit en appuyant fortement avec une grosse pince multiprise. c"est dur, mais le piston rentrera lentement. Attention de ne pas oublier d' enlever le bouchon du reservoir de liquide de frein! Bonne journée
  • Bonjour Je pense qu'il faut remettre à zéro le rattrapage de jeu. Vous verrez sur l'axe du piston extérieur il y a un petit créneau qui permet de le faire tourner, il faut visser ce système et cela libère de la place. C'est tout simple, mais il faut le savoir Bonne chance Cordialement
  • tout est plus simple avec une clé BTR de 16
  • SALUT JE SUIS CONTENT D'AVOIR PU T'AIDER . A + .
  • Bonjour à tous et toutes. Merci pour votre aide. J'avais effectivement les coulisseaux rouillés. Tout est revenu dans l'ordre après démontage et graissage avec de la graisse graphitée spéciale haute température. Un grand merci pour votre aide. Bonne route, @ ++
  • Bjr geraldka, Oui :)
  • Bonjour bberjac et jean5940, Je crois comprendre que l'étrier et réglable dans l'axe longitudinale. Ce qui ferait bouger tout l'étrier (et son support). Donc la distance entre le disque et l'étrier est réglable. C'est bien cela que vous essayez de me dire ?
  • Oui, les étriers coulisses ... mais que est le rapport avec mon souci ?
  • bonjour geraldka, Ta réponse m'intéresse. Plaquettes plus épaisses ne fera pas résoudre le souci ... par contre si tu as une référence de plaquette inférieur a 11 mm, je suis preneur ... car je n'arrive pas a trouver ce modèle. Merci :)
  • Merci mais, le piston est repoussé et CE N EST PAS LE COTE DU PISTON qui pose souci. Je parle de la plaquette extérieur. La plaquette intérieur est bien du coté du piston et tout va bien de ce coté.
  • Je n'ai qu'un seul piston sur ce modèle et il est coté intérieur.
  • Merci jean5940, mais tout va bien du coté piston ... c'est de l'autre coté le souci.

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