Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Remplacement plaquette sur frein arrière - plaquette extérieur ne passe pas !

Bonjour, Merci pour votre aide pour un changement de plaquettes sur mes disques arrières :) . La voiture : Xsara (N1) modèle kW ch cm3 numéro moteur années de construction 2.0 16V 100 136 1997 RFN (EW10J4) 09/2000 à 03/2005 Le montage du support étrier est BOSCH, réf 39785 (si j'ai bien lu avec la rouille). J'arrive a mettre la plaquette intérieur car le piston est bien repoussé. Je n'arrive pas a mettre la plaquette extérieur de 11 mm d'épaisseur. Il y a apparemment 2 mm de trop ! Le souci est le même avec les anciens ou les nouveaux disque. A votre connaissance, est-ce qu'il existe des modèle moins épais de plaquette ? A votre connaissance, est-ce qu'il existe des modèle plus large d'étrier ? Dois-je limer les plaquettes ? Sur Oscaro, aucune autre référence disques (DF2581) et plaquettes (GDB1305). Je suis bien embêté ...

Consulter les 23 réponses à la question Remplacement plaquette sur frein arrière - plaquette extérieur ne passe pas !

• Bonjour est ce que ton étrier bouge bien de droite a gauche car je vois que l'étrier dur ou grippé si tu es sur d'avoir les bonnes plaquettes .
  • Il faut vérifier aussi que le piston est bien aligné avec le téton de la plaquette intérieure. Rappel : le piston sur l'étrier arrière rentre en le tournant avec la lame d'un tournevis dans le sens des aiguilles d'une montre et en appuyant en même temps. Il faut le rentrer jusqu'à ce qu'il soit à fleur avec le joint. Mettre les encoches horizontalement pour que le téton de la plaquette intérieure passe dedans. Tirer l'étrier vers l'extérieur pour laisser de la place pour la plaquette extérieure
  • bonjour met dabord la plaquette exterieur puis celle interieur si ton piston n'est pas a raz s'est qu'il n'est pas rentre correctement. pour répondre a l'histoire du guide rouillé c'est qu'il aurais pu etre coince avec des plaquettes use d'où l'épaisseur qu'il te manque cordialement
  • es tu sur de tes plaquettes est ce que se sont bien les bonnes ?
  • Autre précision, attention au montage des plaquettes, de mémoire certaines sont équipées d'un téton de retenue qui se mettent côté piston et les autres lisses vont côté opposé
  • Bonjour Oui l'étrier coulisse. Le frein de stationnement agit sur les roues arrières, de ce fait les étriers sont équipés d'un rattrapage de jeux au niveau du piston. Si votre voiture n'a pas subit de transformation, si les disques et plaquettes sont ceux préconisés par le constructeur, il n'y a aucune raison pour que les plaquettes ne se montent pas. Extrait de la RTA : "Vérifier le coulissement correct de l'étrier sur les colonnettes, visser le piston à fond dans son logement tout en lui appliquant un effort axial" Si avec ces précisions cela ne se monte pas, il est probable que les pièces en question ne sont pas celles adaptées à votre véhicule. Bon courage
  • Bonsoir Je pense que la première réponse est la bonne, bien sûr qu'il n'y a qu'un piston mais si celui-ci n'est pas repoussé à fond, les plaquettes ne se monteront pas. Ne répondez pas que le problème ne vient pas côté piston, si vous l'enlevez, vous pourrez mettre sans problème la plaquette côté extérieur et la plaquette côté piston ne rentrera plus. Persévérez.
  • bonjour est ce que ton etrier coulisse dans ses guides si ce n'est pas le cas c'est qu'il sont grippes cordialement
  • Désolé, mais je ne vois pas ce que ca peut être Bonne chance
  • Es tu sur d'avoir les bonnes plaquettes car il existe plusieurs modeles de plaquettes et notamment ils font les meme en plus épaisse pour certaine renault ainsi que saxo pour avant

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.