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Sonde verte du LDR.

Bonjour, je me permets de poster mon problème ici. pour info c'est une xsara phase 2 année 2000 HDI. on roulant (sur autoroute ou national) l'aiguille de température chute brusquement, avec le clignement STOP et un message sur l'ecran (TEMPÉRATURE MOTEUR EST TROP ELEVE), les ventilateurs se enclenches. au bout de 15 à 30 secondes tout redevient normal, l'aiguille remonte à la température initiale (ça dépend si c'est froid ou chaud). ce phénomène survient à des fréquences aléatoires. est ce que vous avez des idées, sachant que ce n'est pas la thermostat (ou la cœlostat) car je l'est changé, je viens de changer aussi la distribution, les bras de suspension (et plein d'autres trucs) et j'ai oublié de poser la question au garagiste car je me suis dis que peut être c'est la pompe a eau et vu que je fais la distrib elle va être changé aussi. maintenant je ne veux plus de faire des frais inutiles. Merci pour votre aide.

Consulter les 7 réponses à la question Sonde verte du LDR.

  • Le niveau de liquide de refroidissement est-il ok ? J'ai eu le meme problème sur ma xsara et c'était juste que je n'avais plus le bon niveau de liquide de refroidissement.
  • tu peux avoir la sonde de temperature c'est la verte sur le boitier d'eau vers la culasse vers le filtre a air .
  • Vous devriez voir un électro auto cela doit venir d'un module informatique ou numerique. Un petit truc noir dans l avant de l auto c pas cher mais ils te font caské quand même
  • Bonjour c'est pas très dangereux c'est juste que tu as des mauvais paramètres au niveau des réglages moteur et puis en cas de doute les ventilos se declenchent par securité pour la surchauffe moteur .
  • Bonjour, merci pour la réponse je ferais un retour dès que j'ai le temps de changer la sonde, j’espère juste que ce n'est pas dangereux de rouler avec une sonde défectueuse
  • non c'est facile de changer la sonde verte si tu as une grosse cle c'est mieux qu'une cle à molette je crois que c'est du 22 ;
  • Bonjour, Merci pour vos réponses, pour le niveau d'eau est OK (vérifier plusieurs fois à chaud et a froid) et pas de fuite a ce niveau là. @:Vous devriez voir un électro auto cela doit venir d'un module informatique ou numerique. Un petit truc noir dans l avant de l auto c pas cher mais ils te font caské quand même c'est une piste à suivre. @:tu peux avoir la sonde de température c'est la verte sur le boitier d'eau vers la culasse vers le filtre a air : c'est ce que je voulais faire en 1er, je ferais ça dès que je peux. Est ce que c'est facile a faire (je ne suis pas doué pour la mécanique) j'ai la RTA par contre^^, est ce qu'il faut des outils spécifique pour cette manip? par contre j'ai une question: est ce que ce n'est pas dangereux de rouler dans l'etat d'autant plus que je fais beaucoup de KLM par semaine (enivrent 850KLM)? Merci pour vos retours.

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