Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

urgence signalée: vérouillage portière défaillant"

bjr! le vérouillage de ma portière ne fonctionne plus, et l'indication portes ouvertes est active quelque moment sur le tableau de bord avant de s'éteindre. je vous prie de m'aider à régler ce probleme car ma voiture est sans sécurité maintenant. bien à vous

Consulter les 7 réponses à la question urgence signalée: vérouillage portière défaillant"

  • Bonjour, Si tu entends clac,clac 2 fois quand tu veux verrouiller tes portières: 1er vérifier si un ou plusieurs fils ne sont pas coupés dans le faisceau des fils de ta portière, il se dévisse ou enlève le couvre joint 2eme vérifier sur chaque porte ouverte et manipuler la gâche en position fermée , celle qui ne s'ouvre pas c'est celle qui est grillée. 3eme démonter la gâche sur la portière concernée en enlevant le clip sur le bouton de la serrure qui permet de dégager la gâche électrique et aller voir dans une casse ou téléphoner au préalable, il y a des modèles de peugeot qui peuvent rendre le même office ou acheter sur internet :http://www.turbo-casse.com/bloc-serrure-avd/3856-bloc-serrure-avant-droit-citroen-xsara-ii.H.T.M.L prix pratiqué 40€ le même que dans une casse j'ai moi même procédé ainsi avec succès temps environ 1h pour démonter le remontage est plus rapide bonne chance et bon bricolage
  • Pour la reprogrammer, mettre le contact et appuyer en continu sur un de ses bouton.
  • Bjr, il faut noter que le verrouillage des portières prend de façon aléatoire. Je me demande s'il n'y a pas un lien électrique avec le verrouillage des portières ?
  • Merci pour la réponse, mais la télécommande ne marche pas. Un problème de reprogrammation
  • Bonjour La condamnation des portes se fait-elle en fermant la porte conducteur ou passager avec la clé ? Si oui, c'est un problème de télécommande, si non c'est peut-être un fil coupé dans le faisceau de portière, en général porte conducteur. Concernant le problème de témoin de porte ouverte, j'ai eu ce problème mais indépendant de la condamnation, sur ma voiture la porte en défaut est indiquée, il suffit de la refermer. Problème de faux contact je pense.
  • bonjour ouvre la portière et vérifie si tt les câbles sont bien brancher (enlève le cache noir tu verra tt les câble) c un défaut connu dans les xsara j ai eu le même problème pas de panique
  • Bonjour, Est-ce que le télécommande fonctionne? Si ce n'est pas la cas, mettre le contact et appuyer quelques secondes sur l'un des boutons de la télécommande afin de réactiver celle-ci.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils