Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

ventilation ko

Ventilation ko aprés le voyage de retour. Transistors changés depuis sur bloc ventilation mais pulseur toujours ko. Chauffage ok cependant

Consulter les 3 réponses à la question ventilation ko

  • Bonjour, j'ai deux pulseurs qui ont laché, symptôme : la ventilation se met à fond et pas moyen de réduire la vitesse, solution : remplacer le pulseur, les transistors sont dessus et coutent aussi cher que le pulseur complet. Ca prend un quart d'heure, il est placé sous la boite a gants et fixé par trois vis. bon courage!!
  • Bonjour, étant totalement novice en mécanique et après avoir lu plusieurs avis sur le net, j'ai décidé d'opter pour une solution radicale : changer le bloc ventilation. J'en ai commandé un pour une centaine d'euros sur un site bien connu de vente de pièces sur internet. On m'a gracieusement offert de me l'installer. Et ça marche nickel depuis, ouf ! J'avais lu tellement de choses indiquant des problèmes récurrents relatifs parfois à ce fameux transistor, parfois à un fusible thermique dans le bloc ventilation qui lâcherait systématiquement après surchauffe, et même à un problème avec le neiman. Voila mon modeste retour, merci encore :)
  • j'ai aussi un pb de ventilation que je n'ai pu résoudre, l'alimentation électrique n'arrive pas pas jusqu"au pulseur, le relais étant ok, j'ai résolu momentanément le problème en alimentant directement le ventilateur, il faudrait tester si le pulseur est alimenté et tester une alimentation directe pour éliminer lr pb du pulseur hs

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils